seo simple pour les débutants

Seo simple pour les débutants

Du point de vue d’une débutants, la montagne des marques établies qui encombrent les classements des moteurs de recherche peut sembler plus qu’insurmontable. Après tout, ces entreprises ont poursuivi les tendances SEO pendant des années, travaillant pour dominer la première page des SERPs et bloquer toute concurrence.

Quelle chance a une nouvelle débutant contre tout cela?

Eh bien, alors qu’il est vrai que les entreprises plus établies peuvent avoir un avantage dans certains éléments de l’optimisation des moteurs de recherche, il existe encore de nombreuses opportunités pour une nouvelle entreprise d’augmenter le trafic et de construire une campagne SEO forte et durable.

Il y a même quelques avantages à commencer frais. Si vous construisez votre site Web à partir de zéro avec les principes du référencement à l’esprit, vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez accomplir . (Comparez ceci aux énormes sites Web avec des milliers de pages avec des problèmes techniques persistants de SEO.)

Vous n’avez pas à avoir un budget énorme pour commencer avec une campagne de référencement. Vous devez cependant avoir du temps et du dévouement.

Premières choses d’abord: Quelles sont vos attentes et perceptions SEO?

Vous avez probablement entendu beaucoup de choses sur le référencement. Certaines de ces choses peuvent être correctes. Beaucoup trop d’entre eux peuvent être des idées fausses qui ont été perpétuées au fil des ans.

Quand vous entendez le terme «SEO», pensez-vous immédiatement à des tactiques «scammy» destinées à jouer les moteurs de recherche?

Ou pensez-vous aux algorithmes qui alimentent les moteurs de recherche et comment ces algorithmes définissent-ils spécifiquement ce qu’ils considèrent comme un site Web de «qualité»?

Pensez-vous que le référencement est tout au sujet des classements, des classements, des classements, ou y at-il de meilleurs moyens plus efficaces de mesurer votre succès?

SEO a beaucoup changé au fil des ans , et, malgré tous les articles cliquetis qui annoncent la mort de SEO, tant que les moteurs de recherche s’appuient sur un algorithme pour juger et classer votre site web, il y aura un certain nombre de bonnes pratiques mettez votre site en ligne avec ces exigences.

Et non, les classements ne sont pas la fin tout et être tout de SEO. Les entreprises «scammy» dont vous avez entendu parler se concentrent beaucoup sur les classements.Ils promettent le classement numéro un pour un certain nombre de mots-clés, mais ne précisent jamais vraiment comment ils vous y mèneront.

C’est le genre de chose que Google n’apprécie pas, et vous ne voulez pas mettre le Google en colère contre vous.

Les classements sont certainement toujours importants, mais le trafic et les conversions le sont encore plus.

Alors voici la première leçon:

Ne vous arrêtez pas sur les classements .

Fixer plutôt sur le trafic et la croissance des revenus.

Ce sont les paramètres qui vous permettront de rester en affaires. Si vous vous situez au premier rang pour les mots clés qui ne vous envoient pas de trafic prêt à être converti, vous avez passé beaucoup de temps et d’argent sur beaucoup de SEO inutiles.

Recherche, recherche, recherche

Avant de plonger dans des tactiques d’optimisation, vous devez faire des recherches et vous assurer que votre plan est, en fait, adapté à votre industrie et à la concurrence qui vous entoure.

Pour la recherche compétitive :

  • Examiner les résultats de recherche pour vos mots-clés idéaux.
  • Développer dans les mots-clés à longue queue et voir qui est le classement pour ces termes.
  • Ce sont les gens qui attirent le trafic le plus qualifié.
  • Après avoir collecté des mots clés et effectué vos recherches, rassemblez les URL et les domaines correspondant aux 30 à 50 premiers résultats.
  • Identifier lequel de ces domaines apparaît le plus dans les classements pour une gamme de mots-clés.
  • Demandez-vous si ces entreprises sont vraiment votre concurrence.

Cette phase de recherche ne se termine pas avec une liste de concurrents. Vous devriez maintenant commencer à noter ce qu’ils font bien et ce qu’ils font mal.

Faire une liste de tout de la taille de leur site au nombre de backlinks et la façon dont ils utilisent des mots-clés. Déterminez ce que vous pouvez émuler et ce que vous pouvez surpasser.

Pour la recherche par mot clé :

  • Déterminez votre performance actuelle des mots clés en utilisant Google Analytics (c’est plus difficile ces jours-ci, mais c’est toujours possible).
  • Trouvez les pages qui ont bien fonctionné et qui génèrent le plus de conversions, et déterminez quels mots clés ont probablement généré du trafic ici.
  • Commencez à créer votre liste de mots clés et déterminez le volume de recherche.Cela peut être fait avec des outils tels que Google Keyword Planner .
  • Développez votre liste. Construisez-le aussi loin que vous le pouvez. Vous pouvez vous concentrer plus tard.
  • Identifiez les mots-clés qui parlent du comportement du consommateur. Cela vous indiquera les types de recherches qui indiquent que le client est prêt à acheter et celles qui signifient qu’il cherche simplement de l’information.
  • Optimisez ces pages pour les mots clés les plus susceptibles de convertir.

Fournir du contenu qui fournit de la valeur

Il fut un temps où la création de contenu – qu’il s’agisse de pages Web, de pages de produits e-commerce ou de blogs – consistait à intégrer le bon nombre de mots clés au bon endroit pour montrer aux moteurs de recherche que vous étiez le bon site pour cette recherche .

Google est beaucoup plus intelligent que les mots-clés, ces jours-ci. Si intelligent, en fait, qu’il peut déterminer quand vous fournissez la valeur que vos visiteurs recherchent.Ainsi, la prochaine étape, une fois que vous avez identifié les bons mots clés, est de commencer à produire du contenu de haute qualité autour de ces sujets qui offre une réelle valeur ajoutée à vos clients.

Le moyen le plus simple de le faire est avec un blog régulièrement mis à jour.

Tout le monde peut bloguer.

Plus important encore, les spécialistes de votre entreprise peuvent bloguer .

Créez un calendrier éditorial et commencez à publier et à promouvoir votre contenu auprès de votre audience. Précisez que l’information que vous donnez gratuitement est importante et peut les aider à prendre les bonnes décisions.

Gardez vos mots clés à l’esprit lorsque vous créez ce contenu. Ils n’ont pas besoin d’être votre foyer tout-consommateur, mais ils devraient être les balises qui vous aident à participer aux conversations importantes.

Obtenez les aspects techniques appropriés

Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du référencement chevronné pour vous assurer que les rouages ​​de votre site Web sont conformes aux meilleures pratiques. En tant que débutant, vous devriez, à tout le moins, vous assurer que les éléments suivants sont entièrement optimisés.

  • Balises de titre – Ces balises ont toujours un impact sur vos classements, vous devez donc vous assurer d’inclure le bon mot-clé. Il devrait être plus que juste un endroit pour garer un mot-clé, cependant. Vous devriez l’utiliser pour marquer la page et donner aux internautes une raison de cliquer. N’oubliez pas de rendre chaque balise de titre unique.
  • Meta descriptions – Ces descriptions n’ont pas eu d’impact direct sur les classements depuis des années.Cependant, ils ont un impact énorme sur le fait de savoir si quelqu’un clique sur votre lien.Saisissez cette opportunité pour créer une description unique qui incite un chercheur à cliquer.
  • En-têtes – Sous-titres à travers votre contenu rendent la page plus facile à lire et plus simple à analyser. Ils aident les skimmers à trouver l’information qu’ils recherchent et les moteurs de recherche comprennent de quoi il s’agit.
  • Liens internes – Vous devez créer un lien vers des pages de valeur sur votre site Web.Cependant, vous n’avez pas besoin de (ou souhaitez) relier chaque instance d’un mot clé à une certaine page. La meilleure façon de penser aux liens internes est de décider si vous seriez vraiment d’accord avec un lecteur quittant la page à ce moment-là. Sinon, ne pas jeter un lien là-bas.
  • Sitemaps – Les sitemaps XML sont une partie essentielle de l’organisation du site.Plusieurs outils sont disponibles pour vous aider à créer un sitemap avec toutes vos pages. Vous pouvez ensuite le soumettre à Google Webmaster Central afin que le moteur de recherche puisse correctement explorer et indexer votre site.
  • Alt tags – Ceci est un autre tag qui peut ne pas avoir un impact direct sur vos classements, mais il est essentiel pour les meilleures pratiques SEO. Les balises Alt sont des éléments de site Web qui renseignent les moteurs de recherche sur vos images et les aident à les indexer correctement . Assurez-vous que chacun est unique et pertinent pour l’image, et pas seulement une autre tentative d’utiliser un mot-clé.
  • Sous- domaines – Évitez-les. Alors qu’il est tentant de diviser votre site Web pour des raisons d’organisation (par exemple, mettre votre blog sur blog.company.com ) parce que Google lit comme deux entités distinctes. Il est préférable de s’appuyer sur des sous-dossiers (par exemple, mettez votre blog sur: www.company.com/blog ).Cela facilite l’indexation de tout votre contenu et concentre votre autorité et lier le jus à un seul site Web.

Optimisation hors site

À un certain moment, vous devrez commencer à regarder au-delà de votre site Web et trouver de nouvelles façons de promouvoir votre contenu.

Link Building a connu des changements importants au cours des années parce que c’est ce que ces «sociétés de SEO ombragées» dont vous avez tant entendu parler pourraient utiliser pour jouer le système.

Depuis la mise à jour en temps réel de pingouin , Google a été constamment à l’affût des liens douteux. Donc, en tant que débutant, vous devez construire une base solide de liens de haute qualité dès le début. Vous pouvez le faire en:

  • Collaborer avec d’autres sites Web
  • Rédiger du contenu de qualité et demander à vos partenaires de le poster
  • Publier régulièrement sur vos réseaux sociaux et créer des liens vers un contenu de qualité
  • Construire des citations pour les entreprises qui s’appuient sur une présence locale
  • Créez du contenu pouvant être lié – il est toujours préférable d’attirer des liens naturels plutôt que de créer des liens génériques

Ce qu’il faut éviter

Il y a quelques éléments de SEO à l’ancienne que vous devez absolument éviter.

  • Dupliquer le contenu – Tout doit être original et unique.
  • Plus d’optimisation – Stuffing mots-clés dans votre contenu ou en utilisant le texte exacte d’ancrage de match sur tous vos liens déclenchera une réaction indésirable de Google.
  • Bloquer les robots de recherche – Il y a des raisons pour que Google n’indexe pas certaines pages, assurez-vous qu’il ne s’agit que de ces pages et que vous ne les bloquez pas sur l’ensemble de votre site.
  • Renforcement des liens hors site pour les pourriels – Les commentaires du forum, les commentaires sur les blogs, les tonnes d’articles de mauvaise qualité affichés sur des sites de qualité médiocre ressemblent à des efforts de faible qualité pour Google.

Mesurer le succès

Il ne s’agit plus de mesurer les classements de mots-clés. Nous avons dépassé cela dans le monde du SEO. Alors, comment savez-vous si vous avez réussi?

Nous avons discuté de mesurer le succès dans le passé, et cela implique

Vous pouvez rechercher des éléments tels que la création de rapports sur les valeurs directes, l’identification des réussites et des succès spécifiques à votre entreprise, l’identification des domaines dans lesquels davantage d’opportunités existent et la comparaison des données des outils pour les webmasters avec les données Google Analytics.

En se concentrant sur des métriques plus «réelles» comme celle-ci, il sera beaucoup plus facile de déterminer si cela fournit ou non le genre de résultats que vous voulez voir.

Mettez quelqu’un en charge

En tant que débutant, il est facile pour votre focus de s’éloigner du SEO. Après tout, c’est quelque chose qui nécessite beaucoup de temps, et c’est quelque chose que la plupart des débutants ont en quantité limitée.

Ainsi, il est facile d’assigner certains éléments du SEO à certaines personnes dans l’entreprise, mais jamais de suivre la rapidité avec laquelle elle est accomplie ou si elle a été laissée sur le bord de la route.

Mettez quelqu’un en charge de vos efforts de référencement, de sorte que vous sachiez exactement qui est responsable de faire avancer les choses.

Et, bien sûr, comme votre entreprise commence à se développer au-delà de votre capacité à couvrir le référencement interne, alors il est peut-être temps d’ externaliser votre référencement .

Leave a Comment