Qu’est-ce que les plugins wordpress

Qu’est-ce que les plugins wordpress

Êtes-vous nouveau sur WordPress? Vous essayez de comprendre comment tout cela fonctionne?

Est-ce que vous vous trouvez à demander des choses comme « Qu’est-ce qu’un widget dans le monde? “Et, le sujet de cet article: ” Quels sont les plugins WordPress – et où puis-je en obtenir de nouveaux? 

Il est facile de se confondre avec toutes les parties mobiles qui entrent dans la fabrication d’un site WordPress. Nous avons tous été là à un moment donné, alors ne vous sentez pas mal si vous êtes encore un peu confus.

Le fait que vous lisiez cet article signifie que vous essayez de maîtriser les choses.Dans cet esprit, bien garder ce poste aussi simple que possible.

Nous allons jeter un coup d’oeil…

WordPress Plugins: Que sont-ils?

Vous serez heureux d’entendre que comprendre exactement ce que les plugins WordPress sont – et ce qu’ils font – n’est pas trop difficile. Le fonctionnaire WordPress Codex l’ explique comme ceci:

Les plugins sont des moyens d’étendre et d’ajouter à la fonctionnalité qui existe déjà dans WordPress.

Fouillons un peu plus loin afin de clarifier la question …

WordPress est une excellente plate-forme qui contient toutes les bases pour construire un site fonctionnel, et en utilisant WordPress dans son état par défaut, vous pouvez facilement gérer les bases nécessaires pour créer – et afficher – du contenu. Vous pouvez, par exemple:

  • Rédiger et mettre en forme du contenu pour des pages et / ou des articles de blog
  • Ajoutez, éditez et gérez généralement des médias, tels que des images, etc.
  • Ajoutez des menus pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent

Cela dit, il existe des cas où vous pouvez ajouter ou faire quelque chose avec votre site que WordPress ne vous permet pas de faire dès la sortie de la boîte.

Disons, par exemple, que vous aimeriez que votre site ait un forum.

Hors de la boîte, WordPress ne peut pas créer et gérer un forum. Cependant, vous pouvez utiliser un plugin, tel que bbPress , pour ajouter cette fonctionnalité à votre site et étendre votre fonctionnalité WordPress.

Voici une façon amusante que j’utilise souvent pour expliquer les plugins et comment ils se rapportent à WordPress:

WordPress est comme Mario dans Super Mario World (mon jeu vidéo préféré de tous les temps). Il peut faire toutes les bases dont vous avez besoin du début à la fin du jeu. Cependant, il y a des moments où vous avez besoin de quelque chose de plus pour faire le travail.

Mario utilise PowerUps pour se donner un coup de pouce: faire quelque chose qu’il ne pouvait pas faire auparavant. Les plugins pour WordPress ressemblent beaucoup à ces PowerUps. Vous les collez sur votre site pour ajouter ou augmenter la capacité de votre site.

Souhaitez-vous que les articles de blog que vous publiez soient automatiquement publiés sur vos réseaux sociaux? Il y a un plugin pour ça.

Souhaitez-vous recueillir des abonnements par e-mail à partir de votre site? Il y a des tonnes de plugins pour ça .

Vous voulez construire un magasin en ligne? Il y a aussi un super plugin pour ça .

En fait, l’une des choses qui rendent WordPress génial, c’est que vous pouvez généralement trouver un plugin essayé et testé pour vous aider à faire à peu près tout ce dont vous avez besoin.

Comment et où obtenir de nouveaux plugins WordPress

Le chargement d’un plugin sur votre site est super simple. Les étapes sont généralement les suivantes:

  1. Téléchargez le fichier plugin.
  2. Allez dans votre tableau de bord WordPress.
  3. Téléchargez le fichier plugin sur votre site.
  4. Activez le plugin.

“Mais téléchargez le plugin d’où?”, Je vous entends demander …

Il existe deux types de plugins WordPress: Gratuit et Premium .

Le répertoire WordPress Plugin officiel a près de 40 000 plugins gratuits à choisir et à utiliser sur votre site WordPress auto-hébergé. Vous avez accès à ces plugins via le site WordPress.org ou directement depuis votre tableau de bord WordPress – la dernière option étant la plus simple.

Pour rechercher et ajouter des plugins à partir du répertoire WordPress en utilisant cette méthode, il suffit de suivre ces étapes:

  1. Connectez-vous à votre site WordPress.
  2. Passez la souris sur l’élément de menu marqué “Plugins” .
  3. Sélectionnez “Ajouter un nouveau” .
  4. Qu'est-ce que les plugins wordpress

Cela vous amènera à l’écran illustré ci-dessus. De là, vous pouvez utiliser des mots-clés pour rechercher différents types de plugins, puis télécharger et activer ceux que vous souhaitez utiliser.

Donc, en dehors du répertoire WordPress officiel, où d’autre pouvez-vous obtenir de super plugins? Allons-nous en….

CodeCanyon est l’un des endroits les plus populaires pour trouver et acheter toutes sortes de plugins pour WordPress. Avec plus de 1000 plugins dans leur base de données en constante évolution, vous trouverez presque tous les plugins premium dont vous pourriez avoir besoin.

conclusion

WordPress peut avoir quelques nouveaux concepts à maîtriser avant que vous ne soyez vraiment à l’aise pour travailler avec, mais avec un peu de persévérance, il n’est vraiment pas trop difficile de comprendre les bases. Heureusement, après avoir lu cet article, vous avez maintenant une meilleure compréhension du rôle joué par les plugins en ajoutant ou en étendant les fonctionnalités de WordPress.

Merci à WordPress étant si incroyablement populaire, il ya littéralement des milliers de plugins sur le marché pour vous aider à réaliser un certain nombre de choses avec votre site. Avec juste un peu de recherche et de navigation, les chances sont que vous serez capable de trouver exactement ce que vous cherchez.

Leave a Comment