Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

OK, disons que vous avez une nouvelle entreprise et que vous voulez commencer à la promouvoir sur les médias sociaux. Comment savez-vous par où commencer? Il y a littéralement des centaines et des milliers de plateformes sociales, donc choisir entre elles peut être très stressant.

Trouver la bonne plate-forme pour se connecter avec votre public cible est un combat que la plupart des entreprises se retrouvent de nos jours.

Ne t’en fais pas! Je vais vous faciliter la vie en mettant en avant les avantages clés de chacune des plates-formes de marketing de médias sociaux les plus populaires et vous aider à décider lequel correspond le mieux à votre marque. Commençons donc!

Facebook

Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et reste la plate-forme la plus populaire sur le marché.

Principaux avantages

Bien qu’il ne s’agisse pas du meilleur outil de vente, Facebook vous propose son outil publicitaire pour cibler directement les clients et les filtrer en fonction de la démographie et d’autres caractéristiques qui peuvent vous aider à trouver le bon public pour votre marque. Assez cool non?

Désavantages

Si votre objectif est de cibler les clients adolescents, peut-être que Facebook ne vous convient pas puisque la plupart de ses utilisateurs sont âgés de 25 à 34 ans.

Où pouvez-vous trouver les adolescents? Vous devriez essayer Instagram ou Snapchat.

Devriez-vous utiliser Facebook?

Toute entreprise devrait avoir une page Facebook en considérant qu’ils sont toujours la plate-forme la plus largement utilisée sur le marché. Facebook peut également améliorer indirectement vos ventes en augmentant la notoriété de la marque et l’engagement des clients.

Si la gestion d’une page Facebook n’est pas votre truc, il y a plusieurs entreprises qui pourraient vous aider à le faire.

LinkedIn

Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

LinkedIn arrive en deuxième position dans le concours de popularité.Cette plate-forme est un «réseau social professionnel», donc les gens l’utilisent essentiellement pour interagir avec les entreprises et trouver des emplois.

Principaux avantages

Si vous ciblez des adultes qui réussissent, LinkedIn est la plate-forme idéale pour vous, avec 38% des utilisateurs ayant un revenu de plus de 75k $ par an et une majorité dans la population âgée de 35 ans et plus.

Désavantages

Bien qu’il y ait des tonnes d’utilisateurs enregistrés, la plupart d’entre eux ne se connectent pas au jour le jour. En fait, seulement 13% d’entre eux le font, et lorsqu’ils le font, ils recherchent habituellement des opportunités professionnelles, des réseaux ou des partenaires commerciaux. Donc, si vous cherchez à construire une large base de fans pour un produit, vous devriez peut-être aller ailleurs.

Devriez-vous utiliser LinkedIn?

Toute personne qui offre des services professionnels devrait avoir un profil LinkedIn; Assurez-vous simplement que vos informations sont toujours à jour. Les pigistes, les blogueurs et les concepteurs peuvent vraiment montrer beaucoup plus de crédibilité en utilisant LinkedIn.Mais, à mon avis, les entreprises devraient envisager de passer leur temps dans des plates-formes plus favorables aux entreprises.

Pinterest

Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

Pinterest se classe troisième dans le concours de popularité des médias sociaux avec environ 21% des adultes aux États-Unis l’utilisent.Comme nous le savons tous, cette plate-forme est largement dominée par les femmes, vous devriez donc garder cela à l’esprit si vous envisagez de promouvoir votre entreprise ici.

Principaux avantages

Si votre entreprise cherche à attraper les dames, Pinterest est le bon choix pour vous, car il donne le meilleur retour sur investissement pour les entreprises qui répondent à cette démographie. Pinterest est également parfait pour les entreprises de commerce électronique parce que les gens se connectent généralement pour trouver l’inspiration sur quoi acheter, donc chaque fois qu’un utilisateur épingle votre message signifie une publicité gratuite qui pourrait augmenter la visibilité et le trafic de votre site.

Désavantages

Pinterest a deux inconvénients spécifiques. La première étant que la plupart de ses utilisateurs sont situés aux États-Unis, elle n’a donc pas encore une portée mondiale comme Twitter de Facebook, et la seconde est la démographie très spécifique à laquelle elle s’adresse.

Devriez-vous utiliser Pinterest?

Pinterest est une plate-forme dominée par les femmes afin que les entreprises comme les magasins Do-It-Yourself, les bijoutiers, les photographes ou tout autre qui peut faire appel à son démographique pourrait vraiment bénéficier de l’utiliser.

Twitter

Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

Twitter peut se classer quatrième sur la popularité, mais, par rapport à toute autre plate-forme, les utilisateurs de Twitter sont les plus actifs.

Principaux avantages

Twitter est la bonne plate-forme si vous voulez donner un coup de pouce à vos offres et réductions. Ses utilisateurs ont tendance à se joindre à des concours et à chercher les dernières offres sur les derniers produits, donc si vous voulez que votre marque se démarquer de la foule, vous devriez considérer ce marché.

Désavantages

Il y a beaucoup de publications et d’interactions sur Twitter, donc maintenir votre marque peut être une tâche difficile qui nécessite de traiter les plaintes d’une manière très rapide et prudente si vous ne voulez pas que votre image soit blessée.

Devriez-vous utiliser Twitter?

Les gens se connectent généralement sur Twitter pour obtenir les dernières mises à jour sur ce qui se passe dans le monde. Donc, si votre entreprise est liée à l’industrie de l’information, aux sociétés de marketing ou aux sports, c’est le meilleur choix pour vous.

Instagram

Quel est le meilleur social média pour votre entreprise?

Instagram arrive à la cinquième place dans la popularité globale, mais malgré cela, ils ont le deuxième plus fidèles et dévoués utilisateurs, avec 56% d’entre eux journalisant journellement.

Principaux avantages

C’est une plate-forme relativement nouvelle avec la plupart de ses utilisateurs ayant moins de 30 ans. Cependant, c’est l’un des réseaux les plus dynamiques aujourd’hui. Nous savons tous qu’Instagram est très addictif, ce qui explique pourquoi ils ont un grand nombre d’utilisateurs dont votre entreprise peut réellement tirer profit.

Désavantages

Instagram est davantage axé sur les utilisateurs, de sorte que les entreprises doivent trouver de nouvelles façons de faire de la publicité pour attirer l’attention d’un auditoire important.

Devriez-vous utiliser Instagram?

Toutes les entreprises ciblant la démographie 18-29 devraient utiliser Instagram pour se promouvoir. En outre, les entreprises de l’alimentation et de la mode se sont révélées être les plus performantes sur ce marché. Nous aimons tous regarder foodporn, ai-je raison?

Youtube

En tant que plus grand réseau social de partage de vidéos au monde, YouTube peut être un excellent moyen de faire connaître votre entreprise.

Principaux avantages

Les vidéos sont devenues un moyen incroyable de marketing de marque et de connexion avec le public ces derniers temps. Bien que les données démographiques de YouTube soient toujours orientées vers les jeunes, elles comptent en moyenne entre 18 et 34% d’utilisateurs adultes. Il est donc possible d’investir sur cette plate-forme.

Désavantages

Si vous avez le trac, peut-être que YouTube n’est pas le bon choix pour vous. Beaucoup de gens pensent également que la réalisation et l’édition vidéo sont coûteuses et prennent du temps, même si vous pouvez utiliser des sites comme Fiverr pour externaliser ce type d’emploi.

Devriez-vous utiliser YouTube?

Toutes les entreprises visuelles peuvent bénéficier de YouTube, en particulier celles ciblant les clients de 18 à 34 ans. Rappelez-vous que YouTube offre un hébergement vidéo gratuit et est un moyen efficace pour les gens de s’engager avec votre marque, de sorte que chaque entreprise devrait au moins le considérer.

Conclusion

Donc, j’ai essentiellement présenté une description générale des principales options concernant les médias sociaux en ce moment et j’espère vraiment que cela vous aidera à démarrer. Je vais ajouter un lien ci-dessous à un autre article qui peut vous aider à faire bouger les choses, alors allez y jeter un coup d’œil!

Si les médias sociaux ne sont pas votre bastion, vous pouvez toujours embaucher des gens pour faire le travail pour vous à partir d’endroits comme Fiverr ou même des agences qui vous aident à développer votre entreprise de la manière la plus efficace.

Leave a Comment