Pourquoi le seo a-t-il besoin de tant de contenu?

Pourquoi le seo a-t-il besoin de tant de contenu?

SEO et le marketing

SEO et le marketing de contenu sont, techniquement, deux bêtes très différentes, et pourtant, ils vont ensemble main dans la main.

L’un s’appuie sur l’autre pour réussir, et vice versa.

Peut-être que ce n’est pas tellement que ce sont deux bêtes différentes, mais qu’elles sont les deux faces d’une même pièce. Bien que ces deux processus semblent fonctionner différemment à la surface, il est important de comprendre qu’ils sont vraiment inséparables et que tous deux sont nécessaires pour développer le trafic vers votre site Web.

Dans les jours précédents, le trafic croissant était aussi simple que de changer autour de structures de liens, d’ajouter des mots-clés ici et là, ou d’expérimenter avec vos métas.Une fois ces éléments en place, vous pouvez commencer à créer plus de liens sur votre site et vous asseoir et regarder votre trafic augmenter.

Aujourd’hui, ce processus est un peu plus compliqué. Vous l’avez probablement déjà entendu, mais Google préfère (plus: “attend”) un contenu de qualité supérieure à tout le reste.

“Le contenu est roi” est l’une de ces phrases de marketing internet qui ne disparaîtra jamais . Si vous n’avez pas un bon contenu, vous ne serez pas très bien classé, et c’est un fait.

Mais, en même temps, pour que les gens trouvent réellement votre contenu de haute qualité, vous devez avoir une bonne stratégie de référencement pour le sauvegarder.

Les mots les plus grands, les plus poétiques et incroyablement persuasifs n’aideront pas vos résultats si Google ne considère pas votre site Web comme un site offrant de la valeur ou suivant les meilleures pratiques.

| Consult with a pro about developing your company’s SEO strategy. |

Où ils sont différents

Comme mentionné précédemment, SEO et le marketing de contenu sont deux processus différents. Vous pourriez décrire la différence principale comme ceci: SEO est étroite et technique, alors que le marketing de contenu est large et holistique.

Bien que cela semble être un contraste frappant, il s’agit en fait d’une union qui fonctionne efficacement et de manière cohérente.

Où ils se chevauchent

Bien qu’il existe beaucoup de différences entre le SEO et le marketing de contenu, il existe également de nombreux domaines où ils se chevauchent. Profiter de ce chevauchement et l’utiliser dans votre site Web est le moyen le plus rapide d’amener plus de gens à visiter votre site.

Alors, jetons un oeil à où SEO et le marketing de contenu se rejoignent.

  • Vous pouvez classer les nouvelles pages avec le référencement et le contenu. SEO est tout au sujet de classement élevé sur les index de recherche, ce qui ne peut pas arriver sans que vous créez un nouveau contenu de qualité . Lorsque vous créez de nouvelles pages, vous créez des opportunités pour de nouveaux classements et plus d’audience. Cela, à son tour, conduit à plus de mots-clés, vous pouvez classer pour. Rappelez-vous cependant que cette quantité ne doit jamais l’emporter sur la qualité. Un meilleur contenu vous permet d’obtenir de meilleurs classements .
  • Vous pouvez optimiser les mots clés avec votre contenu. L’utilisation de mots-clés dans votre contenu vous permet d’atteindre de meilleurs publics plus diversifiés, y compris des audiences de niche. La clé pour cela est d’utiliser des mots-clés naturellement dans votre contenu.
  • Le contenu de qualité vous donne l’autorité. Le classement élevé sur les moteurs de recherche repose sur une variété de facteurs différents, y compris la qualité du contenu que vous écrivez . Lorsque vous utilisez du contenu pour diffuser des mots clés et atteindre des audiences, vous occupez une place plus importante dans les moteurs de recherche et augmentez l’autorité auprès des visiteurs de votre site.

Pourquoi ça compte

Il n’est pas rare que les propriétaires de sites Web se concentrent strictement sur un côté de la pièce SEO / contenu et oublient l’autre.

SEO et le marketing de contenu à la fois apporter des éléments importants à la table de marketing en ligne, et vous avez besoin à la fois pour faire croître votre entreprise. C’est souvent une image très grande et complexe qui nécessite que tout fonctionne de concert pour obtenir les meilleurs résultats.

Si une entreprise commençait simplement à se concentrer sur quelque chose comme bloguer au détriment du temps de référencement, ils pourraient commencer à voir une baisse dans les classements généraux.

D’un autre côté, si cette même société devait se concentrer entièrement sur la création de liens et demander à voir 18 nouveaux liens de haute qualité chaque jour, ils n’auront probablement pas assez de contenu frais pour soutenir la création de liens à cette échelle.

En fin de compte, le SEO nécessite tellement de contenu parce qu’il veut grandir. Google ne veut pas voir un site stagnant et immuable. Il veut savoir que vous êtes en train de créer un contenu fort, utile et pertinent afin de pouvoir offrir les meilleurs résultats pour chaque recherche.

Bien qu’il soit possible d’utiliser le SEO sur les mêmes pages encore et encore, vous constaterez que c’est beaucoup plus efficace quand il tire tout ce nouveau contenu sous ses ailes, en le liant tous ensemble, et en poussant tout le classement des moteurs de recherche .

Créer un équilibre

La clé est d’utiliser le référencement et le marketing de contenu ensemble. Oui, SEO nécessite beaucoup de contenu, mais cela ne signifie pas que vous devez épingler tous vos espoirs sur cet aspect unique du marketing en ligne. Nous voulons venir à ce sujet sous tous les angles.

Peut-être que les blogs ne sont pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Peut-être que vous devriez plutôt considérer un contenu à long terme et à feuilles persistantes . Nous devrions peut-être mettre à jour votre interface utilisateur avant de commencer à créer des liens.

Il y a beaucoup de pièces mobiles, ici, c’est pourquoi il est extrêmement important de créer un équilibre entre les deux.

Et c’est peut-être plus facile que vous ne le pensez .

D’abord, identifiez l’objectif derrière votre site Web. Si vous voulez simplement attirer les utilisateurs, concentrez-vous davantage sur les tactiques de référencement qui attirent les visiteurs vers votre site. Si vous voulez des taux de conversion plus élevés une fois que les visiteurs arrivent sur votre site, le marketing de contenu est plus important.

Pour la plupart, cependant, vous devriez viser à la fois conduire les visiteurs vers votre site et les convertir une fois qu’ils y arrivent. Lorsque vous créez ce solde, vous êtes sûr de voir vos visiteurs et vos taux de conversion augmenter.

Laisser une réponse