Moyens Éprouvés Pour Faire De L’argent À Partir De Votre Site WordPress

Moyens Éprouvés Pour Faire De L’argent À Partir De Votre Site WordPress

C’est toujours une bonne idée de déterminer comment vous allez monétiser votre site avant de le démarrer.Après tout, vous ne construisez pas un magasin physique sans d’abord décider de ce que votre entreprise allait être et quel service vous fourniriez.

Cependant, les sites peuvent se développer organiquement et ce qui aurait pu être un blog où vous avez diffusé vos pensées et vos opinions, peut, au fil du temps, se transformer en un site Web qui reçoit des centaines de visiteurs par jour. Dans cet esprit, cet article vise à fournir quelques méthodes que vous pourriez utiliser pour générer un revenu de votre site . Alors que certains des exemples et des outils couverts sont spécifiques à WordPress, les méthodes pourraient être utilisées afin de faire de l’argent en ligne à partir de n’importe quel site Web qui reçoit des visiteurs réguliers.

1. Commissions de marketing d’affiliation

La promesse de commissions d’affiliation a incité beaucoup de gens à télécharger WordPress et à lancer leur propre blog . En faisant la promotion de certains services et produits, il est possible de gagner un pourcentage de la vente auprès du vendeur. Alors que certains des blogueurs les plus populaires gagnent 100 000 $ par an à partir de commissions d’affiliation sur les articles qu’ils promeuvent, tout le monde n’a pas autant de succès .

Comme Amazon a son propre programme d’affiliation , vous permettant de gagner une commission sur les articles que vos filleuls achètent au magasin, les types de produits que vous pouvez promouvoir sont presque infinis.

Avec des milliers d’autres produits et services participants, des vacances, des abonnements à des salles de sport et des téléchargements de logiciels, quel que soit le sujet de votre site, il devrait y avoir un article correspondant à promouvoir.

Cependant, à moins que vous n’offriez une valeur réelle à vos lecteurs en termes de vos recommandations, et que vous soyez en mesure d’établir la confiance avec votre auditoire, la promotion de produits, peu importe leur popularité, pourrait être une entreprise stérile.

Dans la plupart des cas, moins est plus quand il s’agit de recommandations de produits , alors utilisez cette approche pour gagner de l’argent de votre site Web avec parcimonie.

2. Accepter les dons

Accepter l’argent de vos lecteurs sous la forme de dons, soit en demandant directement ou en affichant un bouton de don, est une façon de générer des revenus à partir de votre site. Cela pourrait être fait sur une base continue, pour couvrir le coût d’un défi, comme le blog The Dan Plan , ou pour financer un événement ponctuel, comme payer pour un nouveau service lié à votre site web, comme un re-design ou un achat lié au sujet de votre blog.

Plus vous offrez à vos lecteurs en termes de valeur, à partir du contenu que vous publiez ou des produits que vous mettez à disposition, tels que des plugins gratuits, plus vous augmentez la probabilité de recevoir des dons.

Vous pourriez offrir des incitations telles que la publicité pour les donateurs. Voir notre guide sur la façon d’accepter des dons avec WordPress – il vous donnera plus d’idées sur la façon de suivre cette voie ou non.

3. Offre espace publicitaire

Une fois que votre site commence à recevoir une quantité régulière de trafic, il peut être un bon candidat pour vendre de l’espace publicitaire à d’autres sites Web , services et produits. Plus vous avez de visiteurs sur votre site, plus vous pouvez facturer, et avec certains blogs WordPress faire un chiffre sain de cinq chiffres par mois de la publicité directe, c’est certainement un moyen crédible de gagner de l’argent à partir de votre site.

Alors que vous pourriez descendre la route de marketing d’affiliation et sélectionner des produits pertinents à promouvoir dans l’espoir d’une commission sur les ventes, une autre option est de vendre des spots publicitaires sur votre site. Les avantages de faire cela est que vous pouvez être payé à l’avance et les récompenses financières ne dépendent pas de l’un de vos lecteurs s’engageant avec les publicités d’affiliation, puis faire une vente.

Bien que la gestion et la mise en place puissent sembler compliquées, ce n’est pas le cas.

Heureusement pour les utilisateurs de WordPress, il y a de très bons plugins pour gérer les publicités tout en vous permettant de vendre les spots vacants directement sur votre site , sans jamais avoir à traiter en personne avec les annonceurs.

Si vous ne voulez pas avoir à gérer et à vendre des espaces publicitaires sur votre site, le service Google AdSense est un moyen rapide et facile de diffuser des annonces sur votre site et de gagner de l’argent lorsque vos lecteurs cliquent sur ces publicités.

4. Promotion de vos services

Un blog WordPress peut être l’outil parfait pour générer des prospects pour votre service ou votreentreprise. Le marketing lié est la pratique de publier du contenu en ligne qui répond aux questions et résout les problèmes de vos clients cibles.

En les aidant et en devenant une ressource utile, vous augmentez les chances qu’ils se tourneront vers vous et vos services ou produits professionnels lorsqu’ils seront prêts à faire un achat.

Une autre approche similaire est d’utiliser votre site WordPress pour mettre en valeur vos talents, que ce soit en tant que concepteur web ou blogueur indépendant. Le contenu de votre blog peut être la vitrine qui attire des clients potentiels .

Un bouton ” m’embaucher ” bien placé ou un lien vers une page de portfolio ou de services peut transformer vos lecteurs en clients, ce qui rend votre contenu publié un moyen puissant de faire de l’argent à partir de votre site.

5. Vendez votre site

Bien que prendre la décision de vendre votre site peut être difficile, cela peut aussi être un excellent moyen de libérer du capital et de réduire votre charge de travail quotidienne, ce qui vous permet de vous concentrer sur de nouveaux projets et de les investir.

L’encaissement signifie que vous êtes susceptible d’abandonner tout revenu récurrent généré par votre site, en échange d’une somme forfaitaire, mais comme rien n’est garanti dans la vie, surtout en ligne, la vente pendant que votre stock augmente peut être une approche judicieuse.

Au fil des ans, il y a eu beaucoup de ventes non seulement de sites WordPress, mais aussi de sites WordPress qui ont changé de mains pour des montants tels que WPMods (vendu 80k $) et WPLift (vendu 205k $). Remettre vos mois et vos années de dur labeur ne peut pas être facile, mais une étiquette de prix attrayante peut rendre la perte plus supportable.

L’autre approche consiste à construire des sites dans le seul but de les vendre sur toute la ligne. Avec des sites vendus de 10 à 20 fois leur revenu mensuel sur des places de marché comme Flippa , cela peut être un bon moyen de gagner de l’argent en ligne.

Leave a Comment