Les avantages réels du blogging

Les avantages réels du blogging

Blogging a aidé de nombreuses personnes et entreprises au cours des 10-15 dernières années. Il est vrai qu’il y a plus de vingt ans, les blogs existaient à peine. Aujourd’hui, il existe des millions de blogs en ligne dans le monde entier!

Mais, nous sommes toujours agités en essayant de convaincre les gens sur les avantages du blogging . Même si faire de l’argent en ligne n’est pas un objectif principal, le blog pourrait aider de nombreuses autres façons. Dans ce post, nous allons regarder tous les bonus que les blogueurs obtiennent.

Voici comment les blogs pourraient bénéficier

1. Vous pouvez gérer votre identité en ligne et renforcer la confiance

Les personnes et les entreprises ont leurs informations publiées en ligne. Qu’est-ce qui se passe alors quand quelqu’un cherche votre nom? L’un des avantages des blogs est qu’ils vous permettent de construire et de contrôler votre identité en ligne.

Mis à part les profils de réseaux sociaux, les personnes qui recherchent votre nom peuvent trouver votre blog ou votre page d’ auteur sur d’autres blogs. Cette information aidera les gens à mieux vous connaître en lisant votre travail.

2. Vous apprendrez de nouvelles choses

Vous apprenez non seulement aux autres quand vous bloguez. Tu apprends aussi bien. Au début, vous en apprendrez plus sur votre créneau parce que vous devez vous éduquer pour enseigner aux autres. Vous apprendrez également beaucoup sur d’autres domaines, tels que le marketing en ligne , peu importe ce que vous écrivez.

Que vous le vouliez ou non, il y a une certaine quantité de connaissances en marketing dont vous aurez besoin pour augmenter le trafic sur votre blog . Vos connaissances en matière de marketing par courriel, de marketing par moteur de recherche et de marketing sur les médias sociaux continueront de croître.

3. Vous allez améliorer vos compétences en écriture

Plus vous faites quelque chose, mieux vous deviendrez à cette compétence. L’écriture ne fait pas exception. Même si vous ne partez pas pour étudier l’écriture, votre écriture s’améliorera au fur et à mesure que vous le ferez. Vous pouvez même investir dans des outils de vérification de la grammaire, comme Grammarly , pour vous aider avec les bases de l’écriture, la ponctuation, l’orthographe, la structure des phrases et le style pendant que vous écrivez.

Même ceux d’entre vous qui ne se concentrent pas sur le contenu écrit, tels que les podcasteurs et les blogueurs vidéo, amélioreront leurs compétences rédactionnelles grâce aux blogs. Comment? Vous devrez écrire des descriptions des podcasts et des vidéos. Et vous devrez interagir avec les abonnés de votre blog dans les commentaires pour les podcasts et les vidéos que vous publiez.

4. Vous pourriez devenir compétent dans une nouvelle langue

Parlant de l’apprentissage et de l’amélioration de vos compétences, si vous voulez apprendre une deuxième langue, le blogging est la voie à suivre. Ceux d’entre vous qui bloguent dans une langue non maternelle deviendront plus compétents dans cette langue.

Vous aurez l’occasion d’interagir avec d’autres personnes parlant la nouvelle langue grâce à des commentaires et à l’engagement des médias sociaux. Non seulement vous écrirez mieux dans cette langue, mais vous pourrez commencer à mieux parler lorsque vous serez invité à participer à des interviews audio ou vidéo.

5. Vous pouvez obtenir des connaissances techniques

Que vous le vouliez ou non, vous apprendrez un nouveau vocabulaire. Ainsi que des systèmes, des outils et des méthodes liés à la technologie tout en passant par le processus de création et de développement d’un blog .

Cela ne doit pas être des langages de programmation ou une expertise professionnelle en conception de sites Web. De nos jours, de nombreux outils et processus semi-automatisés sont disponibles en ligne pour les nouveaux utilisateurs d’Internet. Et vous pouvez apprendre à les utiliser en lisant des informations en ligne ou en regardant des didacticiels vidéo.

6. Vous allez vous connecter avec de nouvelles personnes

L’un des plus grands avantages du blogging est la connexion avec les autres. Vous ne faites pas que développer des adeptes sur les réseaux sociaux ou les listes de diffusion. Vous construisez des relations authentiques. Vous faites des amis avec des gens que vous n’auriez pas rencontrés autrement.

Quelque chose qui surprend beaucoup de gens est qu’ils développent une base de fans à travers les blogs. Si vous participez à des événements dans votre secteur, vous serez reconnu par des personnes que vous n’avez jamais rencontrées. Ils vous remercieront pour tout le travail que vous avez accompli. Principalement les personnes que vous rencontrez au début de votre voyage de blogging . Ils seront vos fans les plus fidèles si vous continuez à cultiver votre relation avec eux.

7. Vous obtiendrez proclamé un expert

Les vrais experts n’ont jamais besoin de s’appeler experts. D’autres le feront pour vous. À mesure que vous vous reconnaitrez dans votre créneau , vous serez invité à prendre part à des entrevues et à des billets de blogue en compilant des conseils ou des conseils d’experts.Le dernier vous mettra en compagnie d’autres experts dans votre créneau et vous aidera à devenir plus souvent un expert.

L’une des clés pour obtenir la reconnaissance d’un expert est toujours d’être utile. Alors que vous ne voulez pas commencer à offrir des services de consultation gratuits, vous voulez aider le plus de gens possible de petites façons. Répondre à une question ici et là fera que plus de gens vous respecteront.

8. Vous serez invité à parler

La prochaine étape après la reconnaissance en tant qu’expert dans votre créneau est d’être invité à parler aux événements de l’industrie connexes. Cela peut commencer par des invitations à s’asseoir sur un panneau d’invités, ou il peut s’agir de demandes directes de tenir votre session.

Parler peut vous aider à continuer à renforcer votre réputation en tant qu’expert dans votre créneau. Vous obtenez une crédibilité instantanée lorsque vous pouvez dire que vous avez parlé lors d’événements populaires. Pour ceux qui cherchent plus de moyens de gagner de l’argent , vous pouvez commencer à facturer des engagements de discours.

9. Vous pouvez devenir un auteur

Votre blog est votre portfolio. Les blogueurs qui ont des idées intéressantes, des compétences rédactionnelles exceptionnelles et un large public ont un avantage s’ils veulent devenir des auteurs publiés. Beaucoup de grands blogueurs reconnus par les maisons d’édition et souvent offerts des offres de livres. D’autres ont été en mesure d’envoyer des argumentaires aux maisons d’édition pour obtenir des offres pour les livres qu’ils veulent écrire.

Si vous voulez vous faire remarquer par un éditeur, commencez par faire des recherches sur les éditeurs les plus susceptibles d’avoir un intérêt pour un livre dans votre créneau.Regardez les autres blogueurs qui ont écrit des livres dans votre créneau et voyez qui les a publiés. Ensuite, commencez à interagir avec la société d’édition sur les médias sociaux pour obtenir leur radar.

10. Vous recevrez des offres d’emploi

Bloguer dans un créneau professionnel peut vous aider à décrocher un emploi. Les entreprises qui reconnaissent les avantages du marketing de contenu recherchent toujours des employés capables de créer un contenu attrayant. Comme vous réseautez avec d’autres dans votre créneau, vous rencontrerez probablement des personnes qui recrutent pour des postes d’emploi ouverts.

Si vous êtes sur le marché du travail, le professionnalisme est la clé. Votre blog et vos profils sociaux publics devraient être libres de tout ce qui pourrait vous montrer négativement. Cela inclut ces photos de parti ivre ou des diatribes au sujet de votre employeur actuel.

11. Vous pouvez démarrer une nouvelle entreprise

Dans certaines situations, un blog peut commencer comme un passe-temps seulement pour devenir une entreprise à temps plein et bien payée. Par exemple, Pat Flynn a créé le blog Green Exam Academy pour partager son opinion et ses réflexions sur l’architecture. Une fois renvoyé de son travail, il a décidé de prendre le blog au sérieux. Comment cela a-t-il changé sa vie?
Son blog est devenu une véritable affaire et il peut en vivre. L’histoire de Flynn est l’une parmi beaucoup de gens qui ont démarré des entreprises prospères à travers les blogs.

12. Vous pouvez vendre plus de produits

Êtes-vous votre propre entreprise? Blogging vous aidera à vendre plus. Tout ce que vous avez à faire est de créer du contenu qui amène les lecteurs à s’intéresser à vos produits et services . Faites la promotion de votre contenu auprès de vos clients idéaux, et vous constaterez que vous commencez à capturer des prospects et à conclure plus de ventes.

Vendre plus s’applique aux produits et services que vous offrez, ainsi qu’à certaines offres d’affiliation. Pour les ventes de produits d’affiliation , la même règle s’applique. Rédigez des billets de blog qui amènent les lecteurs à interagir avec les articles que d’autres entreprises pourraient offrir. Et vous pourriez recevoir une commission de leur part.

13. Vous pouvez obtenir un retour immédiat

Peu importe si vous utilisez un blog personnel ou un blog pour l’entreprise où vous travaillez, les blogs vous aideront à obtenir des commentaires de la part des fans et des clients. Cela peut être négatif ou positif, mais il est important de savoir ce que les gens pensent du contenu que vous publiez.

En tant que blogueur, vous pouvez lire les commentaires le jour même où vous publiez le contenu. Cela vous permet de recevoir des commentaires presque instantanés et d’avoir une idée de la performance de votre contenu .

14. Vous allez créer plus de blogs ou écrire sur d’autres blogs

La plupart des blogueurs ne s’arrêtent pas à un blog. Certains blogueurs qui commencent avec des blogs spécifiques de niche se lancent dans des blogs sur le processus de blogging lui-même. D’autres s’attaquent au créneau en ligne de l’argent lorsque leurs blogs de niche deviennent couronnés de succès. Ou, les blogueurs qui commencent avec des blogs très généralisés peuvent se ramifier dans des blogs spécifiques de niche .

Si vous voulez créer un nouveau blog , vous comprendrez mieux comment faire de votre nouveau blog un succès. Avec tous les essais et les erreurs que vous avez vécu avec votre premier blog . Cette connaissance vous aidera à faire de votre nouveau blog un succès dans une période plus courte. Et vous aider à éprouver tous les avantages ci-dessus à nouveau ou plus en profondeur.

15. Blogging peut vous donner la liberté

Blogging vous donne le droit de travailler de n’importe où et à n’importe quel moment. De plus, vous avez également l’occasion de faire des choses que vous aimez faire! Passez plus de temps avec votre famille, faites des activités sportives et participez à des programmes de développement communautaire.

Aimez-vous voyager, blogging vous aide également à aller voir la beauté du monde. Vous pouvez faire tout cela tout en profitant d’une vie modeste de blogs!

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe divers avantages de blogging qui vont au-delà de gagner de l’argent. Quels sont les gains que vous êtes le plus intéressé à réaliser? S’il vous plaît partager dans les commentaires!

Laisser une réponse