Le guide ultime pour réduire votre taux de rebond élevé

Le guide ultime pour réduire votre taux de rebond élevé

Chaque jour, les spécialistes du Internet marketing concernés cherchent des moyens de réduire le taux de rebond élevé de leur site Web , mais malheureusement, beaucoup d’entre eux n’ont pas encore trouvé comment.

Comme vous, je suis allé faire un tour de manège pour trouver les bonnes astuces pour réduire le taux de rebond de mon site. Et après une période fastidieuse, j’ai finalement découvert certaines choses. Ici, je vais partager avec vous comment vous pouvez également tirer le même tour avec votre site Web.

Tout d’abord, laissez-nous vérifier la signification du taux de rebond.

Google définit cela comme:

  • Le pourcentage de visiteurs d’un site Web particulier qui naviguent loin de ce site après avoir consulté une seule page.

Google mentionne également que “Un taux de rebond montant est un signe certain que votre page d’accueil est ennuyeux ou rebutant.”

De même, Joshua Ledgard définit le taux de rebond comme suit : «Pourcentage de visiteurs qui accèdent à votre page de destination et partent sans s’engager dans un contenu, remplir votre formulaire d’inscription ou cliquer sur une autre page.

En passant par ces brillantes définitions de Google et Joshua, vous savez que vous devriez être sérieux avec votre blog dès que vous découvrez que le taux de rebond de votre site atteint 80% ou plus.

Cela signifie que les gens ne trouvent pas ce que vous partagez intéressant, perspicace ou utile à lire, et qu’ils ne sont certainement pas disposés à agir.

Regardons quelques-unes des raisons pour lesquelles les taux de rebond deviennent si élevés et pourquoi vous devriez l’éviter comme la peste …

# 1 Raison: Temps de chargement des pages lent – Les gens quittent votre site l’instant où votre page refuse de charger complètement (en 4 secondes ou moins). Il y a beaucoup d’autres sites Web utiles qui traitent des mêmes sujets que vous, et s’ils ont des sites Web plus rapides, vous perdrez votre trafic. Si vous ne voulez pas que votre public soit emporté par vos concurrents, assurez-vous d’investir dans un hébergeur de bonne qualité, fiable et orienté vers la vitesse .

# 2 Raison: trop de publicités intrusives – Certaines personnes sont ici pour faire de l’argent en ligne, mais en se concentrant trop fortement sur ce qui distrait votre auditoire.Les lecteurs seront agacés par trop de publicités.

# 3 Raison: Pop-ups ennuyeux – Je ne sais pas pour vous, mais je déteste les pop-ups. Je déteste particulièrement ceux qui ne se rapportent pas au poste dans lequel j’essaye d’investir mon temps. Chaque fois que je pose des yeux sur ces pop-ups, j’ai presque immédiatement frappé le bouton X. Si vous devez activer les fenêtres contextuelles, assurez-vous qu’elles sont utiles et pertinentes.

# 4 Raison: Terrible et inutile contenu – Malheureusement, de nombreux spécialistes du marketing Internet échouent énormément dans l’ écriture de contenu rempli de qualité et utile . Ce qu’ils font, c’est simplement régurgiter le contenu déjà partagé sur d’autres blogs, et en cours d’édition de ces morceaux, ils détruisent les parties les plus utiles et servent à leurs utilisateurs du matériel à moitié cuit.

Maintenant, je sais ce que tu penses …

Vous vous demandez déjà comment vous pouvez facilement réduire le taux de rebond de votre site Web.

Si c’est correct, alors considérez-vous chanceux parce que je suis sur le point de vous montrer 7 étapes faciles pour fixer votre taux de rebond élevé.

Assurez-vous simplement de prendre une place, de verser une tasse de café, de vous détendre et de faire attention.

Mais avant de commencer à partager sur la façon de réduire le taux de rebond de votre site, j’aimerais que vous vous promeniez rapidement dans votre tableau de bord Google Analytics.

  • Si votre taux de rebond est inférieur à 65%, tout va bien.
  • Si c’est de 65% à 80%, vous devriez être inquiet.
  • Si c’est 80% ou plus, lisez et mettez en œuvre ces points dès que possible.

Réduisez votre taux de rebond élevé grâce au contenu interactif

1. Améliorer la lisibilité de votre site

Je déteste être le seul à vous annoncer cette nouvelle, mais croyez-moi, le contenu de votre site a probablement l’air merdique.

Je suppose que vous n’écrivez pas pour vous-même (c’est-à-dire que vous écrivez pour amener un lecteur à agir). Donc, si ma supposition est juste, s’il vous plaît, efforcez-vous fort – vraiment dur – de rendre votre message scannable et skimmable pour l’amour de votre lecteur.

Les gens n’aiment pas lire les longs messages qui ne sont pas bien formatés. L’internaute moyen veut parcourir un message. Ils ne veulent pas lire beaucoup de texte brouillé.Donc, dans votre intérêt, veillez à formater votre contenu comme vos lecteurs le voudraient .

Pour moi, je m’assure de garder mes phrases et paragraphes courts – jusqu’à quatre (4) lignes par paragraphe est généralement OK.

La préservation de la lisibilité du contenu de mon site Web est également liée au fait de savoir garder mes vocabulaires nouvellement appris.

Apprenez à communiquer de manière simple et facile à comprendre, et vous n’aurez jamais à vous soucier d’obtenir un taux de rebond élevé.

2. Utilisez des infographies créatives 

réduire le taux de repond

Les infographies sont un excellent moyen d’obtenir un visuel et d’engager votre audience en temps réel.

Qu’est-ce que l’infographie?

  • Une infographie est une image visuelle (comme un graphique ou un diagramme) utilisée pour représenter des informations ou des données.

Selon Google, “Une bonne infographie vaut mille mots”.

Regardez les meilleurs sites que vous lisez tous les jours; pourquoi les lis-tu?

C’est probablement parce qu’ils sont attrayants, et ils partagent toutes sortes de contenus différents, du contenu textuel standard, aux vidéos, aux podcasts , et oui, au contenu infographique.

Les infographies sont une combinaison de textes courts sauvegardés avec des images pertinentes pour exprimer une pensée ou une idée qu’un lecteur peut rapidement identifier. Ils sont rapides et précis par rapport aux longs articles de blog comme celui-ci.

Fait intéressant, plus de 80% des spécialistes du marketing Internet utilisent l’infographie comme moyen interactif d’atteindre leur public et de les amener à prendre les mesures souhaitées. Cela signifie que vos chances d’obtenir un résultat utile de cette technique sont assez minces.

Cependant, vous allez rapidement transformer ce fait si vous êtes en mesure de raconter une belle histoire et obtenir l’engagement des lecteurs.

La bonne chose est que si vous le faites de la bonne façon, vous pouvez être sûr de dire au revoir à un taux de rebond élevé.

3.  Démarrer une mini-télé

Réduire le taux de rebond de votre blog

Une “mini-TV” signifie simplement enregistrer vos propres vidéos éducatives, instructives et inspirantes pour vos fans sur YouTube .

Si vous êtes vraiment inquiet du taux de rebond élevé de votre site, et que vous êtes déterminé à le résoudre, je vous conseille de commencer à donner une valeur énorme à votre auditoire en enregistrant un didacticiel vidéo pour leur apprendre une chose ou deux.

De cette façon, vous améliorerez la visibilité de votre blog , ce qui permettra à votre audience de rester sur votre blog plus longtemps, car ils consomment les bonnes choses que vous publiez.

Cela a également un avantage caché: en améliorant le taux de rebond de votre blog, vous avez également la possibilité de gagner plus d’argent en ligne en diffusant des annonces.

Maintenant, enregistrer une vidéo ne doit pas être difficile. Il ne nécessite que l’appareil photo de votre smartphone et votre capacité à partager vos connaissances d’une manière simple, claire et compréhensible. Assurez-vous simplement que vos vidéos sont très interactives et qu’elles aideront vos spectateurs à mieux comprendre ce que vous enseignez.

4. Prenez le format de votre contenu à un  nouveau niveau

Réduire le taux de rebond de votre blog

Un contenu correctement formaté vous procurera presque instantanément plus de vues et de lecteurs engagés.

Quand j’ai commencé mon premier blog il y a des années, j’ai enregistré beaucoup de succès du grand nombre de personnes qui ont visité le blog et partagé leurs belles pensées avec moi. Mon blog était relativement récent, mais cela n’empêchait pas les gens de le visiter et de le commenter.

Alors qu’est-ce que j’ai fait pour avoir autant de succès pour un nouveau blog?

Eh bien, c’est simple.

J’ai fait du contenu de blog structuré et correctement formaté .

Ce type de contenu rend votre travail attrayant, et il invite le lecteur moyen à rester pour consommer votre contenu, peu importe combien de temps il est.

Le contenu de votre blog est bien formaté lorsque les titres et les sous-titres sont en caractères gras. Vous devez expliquer comment vous voulez que votre public consomme votre contenu. Rappelez-vous, ils sont sur votre blog pour suivre votre exemple – ils feront ce que vous dites.

En règle générale, les points de balle sont également une bonne chose à prendre en compte lors de la préparation des billets de blog. Il est facile pour un lecteur de parcourir rapidement les points importants sans s’ennuyer des mots de remplissage.

Pour un format de contenu génial, vous pouvez envisager d’ utiliser un grand nombre d’images , de captures d’écran et de citations hallucinantes. Ils fonctionnent tous comme par magie en conservant vos lecteurs de blog, ce qui à son tour vous aidera à réduire le taux de rebond de votre blog.

Avec des outils comme Recite , vous pouvez facilement créer des citations attrayantes sur votre blog pour rendre vos messages plus interactifs et attrayants.

5. Rendez-le facile pour vos lecteurs de partager votre contenu

Réduire le taux de rebond de votre blog

Les internautes, en particulier ceux qui fréquentent Twitter, aiment partager du contenu sur le Web.

Je le sais parce que je passe beaucoup de temps sur Twitter et Facebook à lire des tweets et des statuts. Et une fois que je tombe sur un post qui m’excite ou qui me motive dans un état d’ennui, je n’hésite pas à appuyer sur le bouton partager ou retweeter .

Les gens partageront vos trucs si c’est intéressant, mais vous devez leur fournir un moyen facile de le faire.

Heureusement, il y a beaucoup de plugins dans le répertoire des plugins WordPress que vous pouvez utiliser rapidement pour vous aider à atteindre cet objectif.

J’utilise le plugin Social Warfare .Cela m’aide à intégrer facilement des citations entre guillemets dans mon contenu, ce qui rend incroyablement facile pour mes lecteurs de partager mon contenu avec leurs amis sur Twitter.

Si vous le faites bien, vous aurez également l’occasion de faire grandir votre Twitter, de devenir un spécialiste du marketing de célébrités et d’inciter encore plus de lecteurs de blog à venir consommer votre contenu bien cuit.

6. Utilisez des images expressives pour aider votre contenu

Réduire le taux de rebond de votre blog

Une image parle mille mots .

Regardez, si vous voulez faire en sorte que votre blog reste, consommez vos articles et, bien sûr, réduisez le taux de rebond de votre blog, vous voudrez utiliser beaucoup d’images frappantes pour aider le texte de votre blog.

Si vous consultez certains des meilleurs blogs de votre créneau, vous vous rendrez compte qu’ils utilisent souvent beaucoup d’images interactives et de captures d’écran qui expliquent davantage les idées dans lesquelles ils essaient de communiquer à leur public.

Pour obtenir le même résultat, vous devrez soit créer, soit partir à la recherche d’images expressives pour faire briller votre contenu dans le blog-o-sphere.

Faire cela va certainement prendre votre chemin de taux de rebond, loin vers le bas.

7. Ecrire un contenu plus long et informatif

Google aime les longs messages . En fait, c’est l’un des indicateurs les plus corrélés pour décider de l’utilité et de l’utilité du contenu (c’est-à-dire se classer plus haut).

Dans l’image ci-dessous (à partir de serpIQ) , vous verrez que le contenu de forme plus longue se classe mieux sur les SERPs.

Les publications de blog, aidées par des images, des vidéos et des quiz de qualité, les aident à fidéliser les personnes qui finissent par payer pour avoir une copie de leurs livres ou de leurs didacticiels vidéo.

Dans un de ses articles sur Forbes, Josh Steimle a donné d’excellentes suggestions sur la façon d’écrire du contenu de forme plus longue:

Les longs posts, cependant, ne fonctionnent pas pour tout le monde. Mais l’essayer quelques fois sur votre blog ne serait pas une mauvaise idée. En fait, si vous le faites très instructif, instructif et divertissant, vous pouvez être sûr de devenir une autorité dans votre créneau.

Mais rappelles-toi:

Rendez-le informatif!

Réduire le taux de rebond de votre blog – Conseils pratiques

S’il vous plaît assurez-vous de mettre ces conseils à utiliser. Ce n’est pas utile si vous venez de lire ce post et n’agissez pas.

L’action que vous mettez en avant pour les choses que vous apprenez est ce qui compte.Votre action est ce qui finira par vous aider à réduire votre taux de rebond élevé.

Continuez d’essayer, enregistrez votre succès et améliorez-vous !!

Alors, voici ma question pour vous: Que faites-vous pour maintenir le taux de rebond de votre blog faible? Quels conseils pouvez-vous partager avec moi? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

Avez-vous trouvé ce guide utile? Partage-le avec tes amis!

Laisser une réponse