Hébergement Web: un guide pour les propriétaires d’entreprise en ligne

Hébergement Web

Il semble que tout le monde a un site Web ces jours-ci. Et pourquoi pas? Le faible prix de l’hébergement Web – les coûts initiaux et continus – pour votre site Web l’a rendu plus abordable que jamais. Et l’hébergement Web est facile à mettre en place et à maintenir, de sorte que tout le monde peut le faire.

Qu’est-ce que l’hébergement Web?

L’hébergement Web est ce qui permet à votre site Web d’être en ligne, en ligne et visible pour les visiteurs de votre site Web. Votre site Web et son contenu sont stockés sur ce qu’on appelle un serveur, qui est connecté à Internet pour que les utilisateurs puissent y accéder.

Chaque fois que vous ajoutez une page, une photo, une vidéo ou tout autre type de contenu à votre site Web, il sera téléchargé sur votre hébergeur.

Chaque site Web utilise l’hébergement Web, d’Amazon.com aux sites vidéo amusants que vos amis partagent sur Facebook. Les particuliers et les petites entreprises utilisent également l’hébergement Web.

Vous pourriez avoir un site Web pour votre blog personnel, votre carrière freelance pour montrer votre portefeuille, votre entreprise de briques et de mortier, ou juste un site personnel pour le plaisir. Dans votre cas, vous recherchez un site Web pour votre commerce électronique / commerce en ligne. Ce sera votre vitrine en ligne, où les prospects et les clients viennent pour vérifier vos produits et, espérons-le, acheter.

Les sociétés d’hébergement Web se spécialisent dans la fourniture de ces serveurs et de la technologie connexe. Mais il y a plusieurs options. C’est pourquoi il est si important que vous accordiez une attention particulière à votre fournisseur d’hébergement Web. Vous ne voulez pas de temps d’arrêt, ou pour les visiteurs du site d’avoir des difficultés à accéder à votre site. C’est votre affaire, et des problèmes avec votre site Web signifie que vous ne gagnez pas d’argent.

Bluehost

Vous ne voulez donc pas investir votre argent et votre confiance dans une solution qui ne fonctionnera pas. Vous voulez également un fournisseur d’hébergement Web qui va offrir un soutien à la clientèle 24/7 en cas de problèmes avec votre hébergement Web.

Avec autant de centaines, voire de milliers, de différentes sociétés d’hébergement Web et de services là-bas, comment savez-vous lequel est bon pour vous? Lesquels fournissent un excellent service, et lesquels ne sont pas fiables? Lesquels peuvent gérer la croissance de votre entreprise d’un simple magasin en ligne à un important détaillant de commerce électronique? Combien d’espace disque dur et de bande passante avez-vous besoin, et quels fournisseurs ou types d’hébergement Web peuvent gérer?

Quel service d’hébergement Web vous donnera le meilleur rapport qualité-prix?

Comme vous envisagez vos options, ne pensez pas que moins cher est meilleur.Vous voyez, une fois que votre activité en ligne se développe, vos exigences d’hébergement Web deviennent plus complexes que vous rencontrez plus de trafic sur votre site. En d’autres termes, vous avez besoin de plus d’espace disque et de bande passante pour gérer tous les visiteurs. Vous avez besoin de systèmes en place pour prendre en compte cette croissance – vous ne voulez pas être pris au dépourvu quand une percée vient pour votre entreprise.

Alors passons en revue cette liste des cinq types les plus courants d’hébergement Web et trouvons celui qui convient le mieux à vous et à vos besoins.

1. Hébergement Web partagé

Dans ce type d’hébergement Web, votre site Web est sur un serveur avec d’autres sites Web … peut-être des centaines. Bien que généralement l’option la plus rentable, le problème avec ce type de serveur partagé est que votre site Web peut être affecté par les autres sites.

Un site qui génère beaucoup de trafic peut ralentir votre site. Donc, c’est probablement votre meilleure option si vous débutez avec votre entreprise en ligne.

Le principal avantage est que c’est bon marché: environ 5 à 20 dollars par mois.

L’hébergement de partage est une excellente option si vous commencez simplement votre activité en ligne et essayez de garder un œil sur les coûts. La plupart des fournisseurs d’hébergement Web qui offrent un hébergement Web partagé offrent également d’autres options qui vous permettent de mettre à niveau tout en continuant à développer votre entreprise.

2. Serveur privé virtuel (VPS)

Habituellement, le premier type de mise à niveau que vous ferez avec votre hébergement Web au fur et à mesure que vous développez votre activité, va d’un compte d’hébergement Web partagé à un serveur privé virtuel.

Avec un serveur privé virtuel ou VPS, vous comblez le fossé entre l’hébergement mutualisé à faible coût et votre propre serveur dédié. Dans cette configuration, plusieurs VPS existent sur un serveur physique, partageant le matériel et une partie garantie de la puissance de calcul de ce serveur. Mais un VPS fonctionne comme s’il s’agissait d’un serveur séparé des autres, donc les autres sites hébergés ici n’auront aucune incidence sur votre site.

Ces serveurs privés virtuels vous coûteront entre 50 et 200 dollars, en fonction de la bande passante et de la mémoire dont vous avez besoin.

3. Serveur Web dédié

Poursuivant notre thème de mise à niveau de vos options d’hébergement Web, une fois que votre entreprise aura dépassé les besoins d’un serveur privé virtuel, la prochaine mise à niveau logique sera un serveur dédié.

C’est une solution d’hébergement web idéale pour une petite entreprise en ligne car elle vous offre une flexibilité maximale. Dans cette solution, vous obtenez votre propre serveur physique, uniquement pour votre site Web, sur lequel vous avez un contrôle total. Et il n’y a aucun autre site Web sur le serveur qui peut affecter votre site en le ralentissant. Vous obtenez la vitesse et la sécurité dont vous avez besoin.

Voici un inconvénient. Vous devrez probablement engager quelqu’un, un administrateur système, pour exécuter le côté technique de ce serveur. Avec la possibilité d’avoir des permissions root sur le serveur, c’est une nécessité.

4. Hébergement Web basé sur le cloud

Tout est dans le nuage ces jours-ci, même l’hébergement Web. Dans ce modèle, vous avez des serveurs individuels, des centaines d’entre eux, qui travaillent ensemble pour créer ce qui est essentiellement un serveur très robuste. Avec toute cette puissance qui fonctionne pour vous, vous avez l’avantage que si vous obtenez un gros coup de pouce dans le trafic – disons avec un lancement de produit – le plan d’hébergement Web basé sur le cloud peut le gérer – pas de ralentissements, pas de fermetures.

Avec ces types de plans d’hébergement Web, vous avez généralement une structure de facturation personnalisée en fonction de ce que vous utilisez.

Bien que de nombreuses entreprises proposent un hébergement basé sur le cloud en tant que produit autonome, de nombreuses entreprises utilisent une structure basée sur le cloud pour leur hébergement Web partagé, leur hébergement de serveur privé virtuel et leurs serveurs Web dédiés.

5. Hébergement Web revendeur

Ce type de compte d’hébergement Web est unique car c’est un genre d’entreprise en soi. Laisse-moi expliquer. Avec le revendeur qui vous héberge, le propriétaire du compte peut utiliser votre espace disque dur et votre bande passante sur le serveur pour héberger les sites Web d’autres personnes. Ces tiers vous payer pour le service – essentiellement votre revendent votre espace d’hébergement Web, d’où le nom revendeur d’hébergement. La différence entre ce que vous facturez vos clients et le prix que vous payez pour l’espace d’hébergement Web est votre profit lors de la revente de l’hébergement Web.

Dans de nombreux cas, vous pouvez vendre l’hébergement Web en utilisant votre propre entreprise / nom de marque – agissant essentiellement comme une marque privée.

Pour l’utilisateur final, un compte d’hébergement revendeur est très similaire à un compte d’hébergement partagé. Encore une fois, ce type d’hébergement est plus approprié si vous cherchez à vendre l’hébergement Web comme source de revenu et pas nécessairement une bonne option si vous cherchez à héberger votre propre site Web.

Qu’en est-il des solutions d’hébergement Web gratuit?

Vous avez peut-être vu des blogs utilisant cette convention de dénomination: nomfichierWeb.blogspot.com ou nomfichierWeb.wordpress.com. C’est techniquement un type d’hébergement web, et le principal avantage ici est que l’hébergement est gratuit.

Mais avant de vous précipiter pour l’utiliser, soyez conscient des inconvénients. Le plus important est que vous êtes coincé avec les modèles fournis par votre hôte, entre autres limitations. Et vous ne pouvez vraiment pas gérer une activité en ligne de cette façon, car ces hôtes n’offrent pas vraiment de capacités e-commerce efficaces. Je ne voudrais absolument pas tenir compte de cette solution, à moins que vous ne vouliez simplement gérer un blog personnel de manière rentable.Évitez tout type d’hébergement Web gratuit ou des solutions de blogs si vous avez l’intention de faire de l’argent avec une présence en ligne.

Mettre tous ensemble

Avant de vous inscrire à un type de plateforme d’hébergement Web, il est important que vous fassiez vos recherches pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Une solution d’hébergement Web moins chère et partagée est une excellente façon de démarrer votre activité en ligne. Mais vous allez vite le dépasser. À ce stade, obtenir un service d’hébergement Web basé sur le cloud ou même un serveur privé virtuel ou un serveur dédié sera la voie à suivre.

L’hébergement Web pourrait déterminer le succès ou l’échec de votre entreprise en ligne. Ce n’est pas sexy, mais le faire correctement pourrait être la différence entre le succès et l’échec de votre entreprise en ligne.

Laisser une réponse