comment écrire un post dans wordpress

Comment écrire un post dans wordpress

La Rédaction et la publication d’un poste dans WordPress est assez simple. Voici les étapes de base, ainsi que quelques conseils pratiques.

Étape 1: Connectez-vous à WordPress

Vous aurez reçu vos informations de connexion lorsque vous avez installé WordPress . Pour accéder à l’écran de connexion de votre site WordPress, tapez simplement YourDomain.com/admin dans votre navigateur.

Étape 2: Ouvrez la fenêtre Ajouter un nouveau post

À partir de votre tableau de bord WordPress, allez à Posts> Add New dans la colonne de gauche. Vous pouvez également passer la souris sur le lien “+ Nouveau” en haut de votre écran et choisir “Publier” dans le menu déroulant qui apparaît.

Voici un résumé du diagramme de la nouvelle fenêtre de publication avec les étapes correspondantes ci-dessous.

comment écrire un post dans wordpress

Étape 3: obtenez plus d’options de formatage

Assurez-vous que vous êtes dans l’onglet Visual pour l’écriture la plus simple. (Si vous devez entrer du code HTML, passez à l’onglet Texte.)

Dans l’onglet Visual vous avez des options de mise en forme en haut de la boîte aux lettres telles que gras, italique, centrage, en-têtes, etc. A la fin de la première rangée d’options de formatage en haut de la boîte, la dernière icône Évier de cuisine. Cliquez sur cette icône (# 2 ici):comment écrire un post dans wordpress

Une fois que vous le faites, vous verrez plus d’options de mise en forme comme le soulignement, la modification de la couleur de la police, l’ajout d’en-têtes, etc.

Ces outils de formatage supplémentaires sont pratiques. Celui que j’utilise le plus est le menu déroulant. Lorsque j’écris mes articles, je peux mettre en surbrillance du texte, aller à la liste déroulante et choisir le type d’en-tête pour faire ce texte.

Étape 4: Rédigez votre message

Entrez votre titre de poste dans le champ supérieur et votre corps de message dans la fenêtre principale. Voici mes meilleurs conseils d’écriture et des conseils spécifiques pour écrire un article de blog .

Astuce: Si vous composez vos posts directement dans WordPress mais que vous êtes facilement distrait par tout ce qui se passe sur l’écran, vous pouvez facilement éliminer les distractions. Dans la fenêtre Ajouter un nouveau message ou Modifier un message, cliquez sur l’icône qui ressemble à une boîte avec des flèches pointant vers les coins. Cela supprimera les barres latérales de votre fenêtre WordPress afin que vous ne voyiez que la boîte aux lettres.

comment écrire un post dans wordpress

Pour revenir, cliquez à nouveau sur l’icône.

Étape 5: modifiez votre permalien

Avant de publier votre message (pas après, sinon vous risquez de casser votre lien!), Modifiez le permalien si vous le souhaitez. Utilisez des mots clés et faites en sorte qu’ils soient aussi proches de la façon dont quelqu’un chercherait votre contenu sur Google. Lisez mon article sur les permaliens et comment les choisir . Je vous recommande également de lire mes conseils SEO pour comprendre pourquoi ils sont importants.

Étape 6: Ajouter un média ou créer des liens dans votre message

Pour ajouter des médias, comme des images – Placez simplement votre curseur dans le corps de votre texte où vous voulez que le média apparaisse. Cliquez sur le bouton Ajouter un média en haut de la boîte aux lettres. Assurez-vous de lire mes conseils pour utiliser des images sur votre site afin de vous assurer que vous préparez vos images correctement et que vous ne violez pas les droits d’auteur de quiconque.

Pour créer un lien dans votre message – Mettez en surbrillance le texte que vous voulez créer un lien et cliquez sur l’icône du lien (qui ressemble à un lien en chaîne) dans la rangée supérieure des options de formatage. Une fenêtre apparaîtra où vous pourrez coller l’URL vers laquelle vous souhaitez que le lien se rende.

Pour ajouter un PDF à votre message – Une fois que vous avez créé votre fichier PDF en utilisant quelque chose comme Microsoft Word (enregistrez simplement un document au format PDF) ou Google Docs:

  1. Mettez en surbrillance le texte de votre message que vous voulez que les lecteurs cliquent pour accéder au PDF. En d’autres termes, vous pourriez dire «Téléchargez l’imprimable maintenant». Mettez en surbrillance cette phrase.
  2. Cliquez sur le bouton “Ajouter des médias” en haut de votre fenêtre de publication pour télécharger votre fichier PDF.
  3. Choisissez votre fichier PDF sur votre ordinateur et téléchargez-le.
  4. Cliquez sur “Insérer dans le message”.

Pour intégrer d’autres médias comme une vidéo YouTube : accédez à ce site et copiez l’extrait de code d’intégration fourni. Dans votre article WordPress, d’abord basculer vers l’onglet “Texte” (par opposition à l’onglet “Visuel” comme dans l’étape 3 ci-dessus). Collez le code fourni pour indiquer que vous voulez que l’élément incorporé apparaisse.

Conseil: vous pouvez modifier la taille de votre vidéo YouTube intégrée.

  1. Accédez à la page individuelle de la vidéo YouTube que vous souhaitez intégrer.
  2. Cliquez sur le lien “Partager” sous le nom de la chaîne.
  3. Cliquez sur l’onglet “Intégrer”.
  4. Cliquez sur “Afficher plus” sous le code en surbrillance.
  5. Faites défiler vers le bas et choisissez une taille différente dans le menu déroulant “Taille de la vidéo”.
  6. Une fois que vous avez choisi une nouvelle taille, trouvez le nouveau code en surbrillance directement au-dessus de l’aperçu. Copiez ce code mis à jour, retournez à votre article ou page WordPress et collez le code dans l’onglet Texte.

Étape 7: Sélectionnez la catégorie (ou les catégories) et le (s) tag (s)

Dans la partie droite de votre écran, vous avez la possibilité de sélectionner des catégories et des tags pour votre publication. (Pour ajouter une nouvelle catégorie, cliquez simplement sur le lien + Ajouter une nouvelle catégorie en bas de la boîte Catégorie.) Voici la différence entre les catégories et les étiquettes .

Étape 8: Enregistrer, planifier ou publier votre publication

Utilisez la zone Publier dans la fenêtre Nouvelle publication pour enregistrer votre brouillon ou publier votre publication. L’enregistrement de votre brouillon est utile si vous n’êtes pas encore prêt à le mettre en ligne. Si vous cliquez sur le bouton Publier, il sera mis en ligne immédiatement.

Vous avez également d’autres options dans cette case. Vous pouvez rendre ce message public, privé ou protégé par mot de passe. Le public est normal et le rend accessible à tous. Le soldat le garde, bien, privé. Mot de passe protégé signifie que toute personne qui veut voir le message doit avoir le mot de passe que vous définissez.

Vous pouvez également planifier la publication de cet article ultérieurement si vous le souhaitez. Cliquez simplement sur le lien Modifier (à côté de Publier immédiatement) et vous pourrez choisir une date et une heure pour la publication. Cliquez sur OK pour que le bouton Publier devienne Schedule. Régler la date et l’heure ne suffit pas. Vous devez également vous assurer que vous cliquez sur le bouton “Calendrier” afin qu’il publie au moment que vous avez spécifié.

Astuce: Assurez-vous que votre fuseau horaire est correctement défini dans WordPress. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Général> Fuseau horaire. Les publications planifiées sont publiées en fonction de ce paramètre. Si ce n’est pas le cas, vous vous demanderez pourquoi vos posts ne sortent pas au bon moment! Lire la suite dans mon plus sur les paramètres WordPress .

Si vous êtes prêt à mettre votre publication en ligne, cliquez simplement sur le bouton “Publier”.

Félicitations, vous avez écrit votre premier message!

Ne pas oublier de lire mon article 14 conseils pour écrire des messages qui fonctionnent .

Leave a Comment