Comment écrire un blog qui engage votre public

un blog qui engage votre public

Comment écrire un blog qui engage votre public

Les blogs d’affaires sont des outils de marketing très puissants.Un blog bien écrit peut susciter l’intérêt pour votre marque et vos produits / services, renforcer votre crédibilité professionnelle, attirer de nouveaux clients et fidéliser vos clients existants. Alors, comment écrivez-vous un blog qui s’engage?

Voici quatre astuces pour vous aider à écrire un blog qui engage votre public et vous aider à promouvoir votre entreprise:

etre conscience.

Écrivez sur des sujets qui épousent vos objectifs commerciaux avec les intérêts de votre lecteur. Le contenu devrait être pertinent et important pour vos lecteurs. Il doit répondre à leurs questions et leur fournir des informations qui les aideront à prendre des décisions d’achat. Il devrait également présenter vos produits ou services. Si vous vous en manquez, c’est une perte de temps pour vous et vos clients.

Soyez digne de confiance .

Chaque vente commence par une relation. Et les relations reposent sur la confiance. Les blogs commerciaux sont efficaces pour s’engager et promouvoir uniquement lorsque l’auteur est crédible. Soyez honnête avec vos lecteurs. Si vous faites une erreur, admettez-le, promettez-le de le réparer et de garder vos lecteurs dans la boucle sur vos prochaines étapes. Si un produit ou un service particulier est adapté uniquement à un marché de niche, (n’a pas de valeur pour tous vos clients), soyez à l’avance. Cela établit votre crédibilité personnelle et rend votre blog digne du temps et de l’attention de votre public. Si vous ne trouvez pas crédible, vous perdez votre pouvoir de persuader et de vendre.

Soyez authentique.

Les lecteurs comme un point de vue unique, écrit dans un style original. Pour garder vos lecteurs engagés, écrivez ce que vous pensez vraiment et ressentez, selon vos propres mots. Si vos articles de blog sont une série de newsfeeds, des liens, des publicités ou des promos, vous perdrez rapidement vos lecteurs.

Soyez prévisible.

Pas seulement comment écrire un blog, vous devriez également savoir quand écrire et publier une nouvelle publication. Maintenir un horaire régulier, avec de nouvelles publications au moins deux à trois fois par semaine. Vos lecteurs devraient pouvoir prédire quand votre prochaine publication sera. Un calendrier d’affichage régulier, soutenu par un contenu intrigant, augmente l’anticipation et l’engagement de votre public.

Leave a Comment





*