Comment choisir le meilleur nom de domaine

Comment choisir le meilleur nom de domaine

Choisir le bon nom de domaine pour votre site Web est crucial pour votre succès. Si vous choisissez un mauvais nom de domaine, il peut être plus tard un changement sans nuire à votre marque et classement de recherche. C’est pourquoi il est extrêmement important de choisir le meilleur nom de domaine dès le départ.

Dans cet article, nous allons partager tous les outils et astuces dont vous avez besoin pour obtenir des idées de noms de domaine, choisir le meilleur nom de domaine et enregistrer votre nouveau domaine (gratuitement *).

8 conseils pour choisir le meilleur nom de domaine

Lorsque vous démarrez un blog , choisir un nom de domaine peut être stressant parce que vous ne voulez pas faire une erreur. Pour faciliter le processus, nous avons un cadre en 8 étapes que vous pouvez utiliser pour choisir le meilleur domaine pour votre site Web.

1. Stick avec .com

Il y a beaucoup de nouvelles extensions de noms de domaine disponibles aujourd’hui, des .com, .net et .org d’origine aux extensions de niche comme .pizza, .photography, et même .blog.

Nous recommandons toujours de choisir un domaine .com.Alors qu’il peut être tentant de trouver des noms de blogs intelligents en utilisant de nouvelles extensions, un domaine .com est toujours l’extension de domaine la plus établie et la plus crédible. Des extensions de domaine plus récentes comme .ninja ou .photography peuvent être indignes de confiance.

Les domaines Dot-Com sont aussi les plus mémorables.Beaucoup d’utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas aussi avertis, vont automatiquement taper “.com” à la fin de chaque domaine sans y penser.

Si votre site Web s’apparente à jane.photography et que vos utilisateurs saisissent accidentellement jane.photography.com, ils se retrouveront sur une page d’erreur sur photography.com.Il est intelligent d’éviter ce risque en restant avec .com.

Sans oublier, la plupart des claviers intelligents ont automatiquement un bouton .com.

2. Utilisez des mots-clés

Les mots-clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous dites aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web. Avec un contenu de qualité et une bonne expérience utilisateur, les mots clés de votre domaine peuvent vous aider à mieux figurer sur Google.

Il est très difficile de trouver un bon domaine avec vos mots clés ciblés qui n’est pas déjà pris. Vous devrez être créatif et combiner vos mots clés avec d’autres mots pour faire ressortir votre domaine.

3. Gardez-le court

Bien que les mots-clés soient importants, n’allez pas trop loin avec la longueur du domaine. Il est préférable d’avoir un nom de domaine court et mémorable.

C’est une bonne idée de garder votre nom de domaine sous 15 caractères. Les domaines plus longs sont plus difficiles à retenir pour vos utilisateurs.

Sans oublier, les utilisateurs seront également plus enclins à entrer des fautes de frappe avec des noms de domaine plus longs, et vous perdrez sur ce trafic.

C’est pourquoi c’est une bonne idée de garder votre domaine court.

4. Rendez-le facile à prononcer et à épeler

Vous devriez être capable de partager facilement votre domaine en parlant et en écrivant. Vous ne savez jamais quand on vous demandera de partager votre nom de domaine en personne.

Il devrait être facile à comprendre et à épeler pour tout auditeur.

5. Gardez-le unique et brandable

Le nom de domaine de votre blog doit être unique, de sorte que vous vous démarquerez dans l’esprit de vos lecteurs. Il est judicieux de rechercher d’autres blogs dans votre créneau et de découvrir les noms de domaine qu’ils utilisent.

Vous ne voulez pas utiliser accidentellement un nom de marque, ou être accusé de copier un autre blogueur.

Vous pouvez également choisir de choisir un nom de domaine qui est plus brandable. Les noms de domaine de marque sont uniques, accrocheurs et mémorables. Par exemple, “Amazon.com” est un nom beaucoup plus brandable que “BuyBooksOnline.com”.

6. Évitez les traits d’union

Ne créez jamais un nom de domaine avec des traits d’union.Les traits d’union peuvent être un signe de domaines de spam, auxquels vous ne voulez pas être associé. Vous ne voulez pas donner la mauvaise impression aux visiteurs potentiels.

Les domaines avec trait d’union sont également sujets aux fautes de frappe. Si vous choisissez un nom de domaine avec des traits d’union parce que le domaine que vous voulez est déjà pris, vos utilisateurs finiront sur le site de votre concurrent s’ils oublient de taper les traits d’union.

7. Évitez les lettres doublées

C’est une bonne idée d’éviter les domaines avec des lettres doublées, car cela augmente vos chances de perdre du trafic sur les fautes de frappe. Par exemple, un domaine comme WordPresssetup.com sera plus enclin aux fautes de frappe, et entraînera une perte de trafic.

8. Laissez de la place pour développer

Il est judicieux de choisir un nom de domaine lié à votre créneau, car il donne aux utilisateurs une idée de ce qu’est votre site. Mais vous ne voulez pas trop limiter vos options.

Par exemple, un fleuriste peut choisir un nom de domaine comme orchidblog.com, mais veut alors commencer à bloguer sur d’autres fleurs en plus des orchidées. Dans ce cas, le domaine pourrait vous empêcher d’attirer des lecteurs intéressés par d’autres fleurs.

Déplacer correctement votre site WordPress vers un nouveau domaine peut être un processus frustrant, et il peut vous faire perdre les classements de recherche et le trafic si vous ne le faites pas correctement.

C’est pourquoi il est si important de garder ces conseils à l’esprit, afin que vous puissiez choisir le meilleur nom de domaine pour votre site Web.

Meilleur endroit pour enregistrer un nom de domaine

Il y a des centaines de registrars de domaine sur le web. Il est important de choisir avec soin, car il peut être difficile de déplacer votre domaine plus tard.

Tout comme avec l’hébergement Web , les prix pour les enregistrements de domaine peuvent varier de 4 $ à 24 $.

Voici quelques endroits que nous recommandons pour les enregistrements de domaine.

Enregistrement de domaine gratuit avec hébergement Web

La majorité des sociétés d’hébergement Web offrent également l’enregistrement de domaine. Certaines de ces sociétés offrent l’enregistrement de domaine gratuit avec de nouveaux comptes d’hébergement.

Si vous commencez un nouveau blog ou site web , alors c’est une bonne idée de profiter de cette offre et d’obtenir votre nom de domaine gratuitement.

Voici trois sociétés d’hébergement WordPress qui offrent à nos utilisateurs plus de 60% de réduction sur l’hébergement web et un nom de domaine gratuit:

Bluehost – l’une des marques les plus anciennes et les plus importantes en matière d’hébergement Web. Ils sont un fournisseur officiel d’hébergement “WordPress”.

SiteGround – l’un des fournisseurs d’hébergement les plus populaires et les mieux notés dans l’industrie. Ils sont également un fournisseur d’hébergement officiel “WordPress” recommandé.

iPage – gère plus d’un million de sites Web et est le fournisseur d’hébergement Web le plus économique sur le Web. 1,99 $ / mois pour l’hébergement Web et vous obtenez un nom de domaine gratuit.

Il est important de garder à l’esprit que la plupart des hébergeurs offrent des enregistrements de domaine gratuits pour 1 an seulement. Après la première année, votre enregistrement de domaine sera renouvelé à environ 14 $ par année.

Beaucoup d’utilisateurs profitent du domaine gratuit pour la première année, puis le transfèrent à un registrar de domaine moins cher pour économiser quelques dollars.

Les registrars de domaine les plus populaires

GoDaddy est le plus grand registrar de domaine au monde. Ils gèrent plus de 63 millions de noms de domaine pour plus de 14 millions de clients.

Ils offrent également des plans d’hébergement Web. Si vous utilisez notre code promo GoDaddy , vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit.

NameCheap – un autre registrar de domaine populaire qui offre des offres spéciales sur les registrars de domaine, les transferts et la confidentialité des domaines.

Dernières pensées

Si vous commencez un blog pour la première fois, alors vous pouvez trouver notre guide ultime sur la façon de démarrer un blog WordPress utile car il vous guide à travers tout étape par étape.

Leave a Comment