Bon choix de nom de domaine

Bon choix de nom de domaine

La première chose qui me vient à l’esprit lors de la création d’un blog est d’obtenir un bon nom de domaine. Dans cet article, j’ai décrit pourquoi je pense qu’il est important de choisir un bon nom de domaine à l’avance.

J’ai également expliqué comment vous pouvez choisir un bon nom de domaine pour votre blog ou site Web suivi de quelques conseils de sélection de nom de domaine et des grandes lignes générales (“dos” et “ne pas s”).

Pourquoi choisir un bon nom de domaine pour votre blog

En dehors de beaucoup d’autres raisons, vous voulez choisir un bon nom de domaine pour votre blog / site dès le début, car vous serez probablement bloqué avec ce nom de domaine pour le reste de la vie du blog.

Vous pouvez changer le fournisseur d’hébergement de domaine de temps en temps en fonction de la fiabilité de votre fournisseur d’hébergement de domaine actuel, mais le nom de domaine restera le même.

La raison pour laquelle je dis que vous serez bloqué avec ce nom est principalement parce que changer le nom de domaine est comme recommencer depuis le début et vous ne voulez pas le faire une fois que votre site est établi et obtenir du trafic régulier et vous ont construit une marque.

Vous commencerez par le classement “0” de Google Page et vous devrez travailler de nouveau si vous changez le nom de domaine au milieu. Le classement Alexa et les autres statistiques de classement vont également baisser car tous ces classements sont associés au nom de domaine.

Donc, la ligne de fond est que vous voulez choisir un bon nom de domaine avec lequel vous pouvez vivre dès le début. Maintenant, la question est de savoir comment?

Comment choisir un bon nom de domaine pour votre blog

Je ne pense pas qu’il existe des règles strictes quant à la façon dont un nom de domaine devrait être choisi, alors utilisez les points suivants comme guide pour choisir votre nom de domaine:

  • Utilisez les mots-clés: Utilisez des mots-clés dans le nom de domaine qui décrivent votre site (si cela a du sens). Le nom de domaine devrait suggérer la nature de votre produit ou service. Un bon nom de domaine décrit exactement de quoi parle le site.

         Il est important pour un visiteur d’avoir une idée de ce que le site Web est juste en regardant le nom de domaine. Par                 exemple, si votre site concerne des antiquités et des objets de collection, essayez d’obtenir un nom de domaine comme               “www.antiques.com” ou “www.collectibles” .com et non “www.foobar.com”.

  • Facile à retenir: Un nom de domaine doit être facile à retenir parce que vos visiteurs voudront saisir le nom de domaine dans le navigateur Web pour les visites et s’ils ne peuvent pas se souvenir du nom de domaine, vous risquez de perdre du trafic potentiel. Il est également plus facile de diffuser le bouche à oreille lorsque le nom de domaine est facile à retenir.
  • Gardez le nom de domaine court: Un nom de domaine devrait être court avec moins de 10 caractères. Il aide également le point «Facile à retenir» lorsque le nom est court. Bien que, ces jours-ci, il est incroyablement difficile d’obtenir des noms de domaine qui sont courts.Fondamentalement, vous ne voulez pas vous retrouver avec un nom de domaine super long comme “www.thisisareallybadexampleofdomainname.com”. Lorsque le nom devient trop long, il devient confus et le nom peut facilement être mal saisi dans le navigateur.
  • Utilisez des traits d’union si nécessaire: Utilisez un trait d’union (-) entre les mots si nécessaire pour votre nom de domaine. Si “www.domainname.com” est pris alors vous pouvez essayer “www.domain-name.com”. L’utilisation de tiret (s) entre les mots aide parfois à améliorer la lisibilité. Il peut également aider dans les classements des moteurs de recherche.
  • Facilitez la saisie: essayez d’obtenir un nom de domaine facile à taper (si vous le pouvez). Les noms de domaine faciles à saisir sont bons pour l’image de marque.
  • Pensez local: Si votre entreprise est locale, pensez à ajouter votre région, votre ville ou votre état dans le nom de domaine (exemple: VegasAccounting.com). Ne le faites que si c’est logique.
  • Extension de nom de domaine: Essayez d’obtenir l’ extension “.com” Top Level Domain (TLD) car elle est la plus populaire. C’est aussi l’extension de nom de domaine la plus largement acceptée. Quand les gens pensent à un site Web, leur esprit affiche automatiquement “domain-name.com” comme adresse. Vous pouvez également utiliser les extensions “.net” et “.org” si vous ne trouvez pas d’extension “.com”.

Devriez-vous utiliser YourName.com ou YourBusinessName.com?

Si la marchandise principale de votre entreprise est VOUS, utilisez alors votrenom.com comme nom de domaine. Cela fonctionne bien si vous êtes un auteur, un orateur, un entraîneur, etc.

Si votre entreprise est basée autour d’un produit ou d’un service, utilisez alors votre nom d’entreprise ou votre nom de produit.

Quelques choses générales à connaître

  • Conflits légaux: Passez un peu de temps à chercher autour pour vous assurer que vous ne choisissez pas un nom de domaine qui est similaire à un rival déjà établi. Vous ne voulez pas passer du temps à construire votre blog pour découvrir que quelqu’un d’autre a un site similaire et veut vous poursuivre en justice.
  • Éviter les problèmes de copyright: Assurez-vous que le nom que vous allez utiliser n’est pas protégé par des droits d’auteur.
  • Soyez conscient des escrocs: Il y a beaucoup d’escrocs autour, alors essayez de vous assurer d’acheter votre nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement qui figure dans la liste des bureaux d’enregistrement accrédités de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Go Daddy propose l’enregistrement de nom de domaine bon marché. Essayez de ne pas acheter l’hébergement d’eux si … lisez l’article suivant avant de vous inscrire à un compte d’hébergement. Name.com offre également l’enregistrement de nom de domaine bon marché.

Obtenir une solution d’hébergement web fiable et bon marché

Comme je l’ai mentionné plus tôt, ces règles ne sont pas gravées dans le marbre. N’ayez pas peur d’ajouter votre propre saveur. Utilisez des connaissances communes et soyez raisonnable. Faites de votre mieux et soyez créatif. Quel est votre meilleur conseil pour choisir un bon nom de domaine? N’hésitez pas à laisser vos suggestions ou commentaires ci-dessous.

Leave a Comment