5 WordPress SEO Pratiques pour les blogueurs

5 WordPress SEO Pratiques pour les blogueurs

Nous avons déjà parlé des avantages de l’utilisation de WordPress comme plateforme de blogs et l’une des nombreuses raisons est le référencement. Quand il s’agit de l’optimisation des moteurs de recherche de WordPress Blog, il est assez facile à réaliser avec peu de changements et de nombreux plugins SEO disponibles pour WordPress .

Ici, à eblogo.com, nous parlons toujours de diverses techniques d’optimisation de moteur de recherche et cet article est dédié aux blogueurs WordPress qui sont impatients d’améliorer leur référencement WordPress Blog.

Honnêtement, n’importe qui peut créer un blog WordPress et commencer à bloguer pour obtenir du trafic. Mis à part le contenu de qualité , il y a peu de paramètres SEO qui vont s’assurer que votre blog WordPress est optimisé pour les moteurs de recherche.

Chaque fois que je parle de générer du trafic vers votre site , c’est le trafic organique qui est le mieux car il vous aide à obtenir un trafic ciblé. Dans cet article, je vais partager quelques pratiques SEO WordPress que vous devriez implémenter sur votre blog à partir d’aujourd’hui, et cela vous aidera à obtenir plus de trafic de moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing.

WordPress SEO pratiques à implémenter sur votre blog

Si vous êtes un nouveau Blogger, je vous suggère d’utiliser le programme d’installation gratuit WordPress , qui vous aidera à obtenir un blog SEO optimisé pour presque gratuit. Alternativement, vous pouvez lire et suivre ce guide SEO pour WordPress , qui vous aidera à améliorer la visibilité et le classement de votre moteur de recherche.

  1.  WordPress Permalink:

5  WordPress SEO Pratiques  pour les blogueurs

Votre permalien est l’un des éléments de base et le plus essentiel pour l’optimisation des moteurs de recherche. La plupart des blogueurs débutants font l’erreur en ne changeant pas leur permalien par défaut de WordPress à un Permalink optimisé SEO, et plus tard le regretter.

Voici un exemple de poste Permalink et utilisez votre bon sens pour réaliser, ce qui est plus logique pour un humain et les robots des moteurs de recherche:

  1. http://www.eblogo.com/archive/67877765/xl/3587397.htm
  2. http://www.eblogo.com/5-Pratiques-Wordpress-SEO.html

1 et 2 sont la même URL mais vous pouvez dire à propos de l’URL 2 que cette page devrait être sur l’importance du référencement dans les blogs, tandis que l’URL 1 ne contient aucune information sur le contenu de la publication. De plus, en 2ème permalink vous avez votre mot-clé, ce qui aidera à améliorer encore le classement de l’article. Vous pouvez apprendre à ce sujet dans: Sur la technique SEO pour les blogueurs .

Les crawlers des moteurs de recherche ont également trouvé le type d’article 2 facile par rapport à l’URL a. Pour modifier les structures d’URL de votre article:

Accédez à Tableau de bord> Paramètres> Permalien. Et modifiez les paramètres Permalink. Pour des informations détaillées sur Permalink pour le référencement, je vous recommande de lire: WordPress Permalink pour le guide SEO .

 2. Plan du site XML

5  WordPress SEO Pratiques  pour les blogueurs

Un sitemap est une simple page de votre site qui affiche la structure de votre site, elle consiste en une liste hiérarchique des pages sur le site. Vous pouvez soumettre un sitemap XML à l’aide des outils Google pour les webmasters, ce qui peut faciliter la découverte de la page de votre site par Google.

Remarque : Vous devez faire vérifier votre site dans les outils pour les webmasters.Utilisez Google XML Sitemap Plugin : Ce plugin va créer un Sitemap XML conforme à Google sitemaps de votre blog WordPress. Il supporte toutes les pages générées par WordPress ainsi que celles personnalisées.

Chaque fois que vous éditez ou créez un message, votre sitemap est mis à jour et tous les principaux moteurs de recherche qui prennent en charge le protocole sitemap, comme ASK.com, Google, MSN Search et YAHOO, sont informés de la mise à jour.

3. Rédigez un contenu de qualité optimisé pour les mots clés :

5  WordPress SEO Pratiques  pour les blogueurs

Le point le plus important de SEO, les mots que j’ai entendu de nombreux sur les blogueurs se rencontrent à WordCamp : le contenu est le roi . Cela signifie que vous pouvez utiliser n’importe quelle tactique pour améliorer votre blog ou l’ annoncer , vous serez certainement un perdant si vous n’avez pas un contenu de qualité.

Si vous écrivez du contenu de qualité sur votre blog, il est plus évident que le visiteur peut commenter votre message, donner des applaudissements, retracer votre message, le diffuser sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Google plus et Stumble. Faire usage des pratiques suivantes pour écrire un post de qualité:

  • a) Écrire un texte facile à lire
  • b) Évitez les erreurs grammaticales
  • c) Évitez les fautes d’orthographe
  • d) Restez organisé autour du sujet
  • e) Créer un contenu unique

Personne n’est parfait au début et il y a toujours un potentiel d’amélioration alors apprenez de vos erreurs.

4. Meilleur texte d’ancrage :

5  WordPress SEO Pratiques  pour les blogueurs

Le texte d’ancrage est un texte écrit sur un article sur lequel l’utilisateur peut cliquer et visiter une autre page. C’est fondamentalement un lien fourni par l’auteur pour augmenter la crédibilité de la poste.

Note : Le lien que vous fournissez peut être externe (contenu d’un autre site) ou interne (contenu de votre propre site). Il y a certaines habitudes à suivre:

  • a) Vous devriez donner un texte d’ancre descriptif, il devrait fournir quelques informations sur la page liée.
  • b) N’utilisez pas de texte d’ancre générique comme “Cliquez ici”, “page”, “article”.
  • c) N’utilisez pas l’URL de la page directement en tant que texte d’ancrage.
  • d) Évitez le texte d’ancre concis, n’utilisez pas de texte d’ancre descriptif long.

Remarque Google n’est pas stupide, n’utilisez donc pas de texte d’ancrage excessif pour rendre votre moteur de recherche de page convivial.

5 . Utilisez Robots.txt :

5  WordPress SEO Pratiques  pour les blogueurs

Un fichier robots.txt indique aux moteurs de recherche la météo à laquelle ils peuvent accéder et, par conséquent, l’analyse de certaines parties de votre site.Pour vérifier robots.txt de n’importe quel site ouvert: www.yoursitename.com/robots.txt. Si vous souhaitez empêcher les moteurs de recherche d’explorer vos pages, accédez à Google Webmaster Tools pour créer le fichier.

Dites-nous s’il existe d’autres techniques de SEO WordPress que vous utilisez pour optimiser votre message pour le moteur de recherche?

Laisser une réponse