5 avantages de travailler à la maison

5 avantages de travailler à la maison

Travailler à la maison n’est plus une nouvelle tendance. Il existe différents avantages et inconvénients de travailler à domicile. Dans cet article, je vais partager quelques-uns des principaux avantages que vous ou quelqu’un obtiendrez en travaillant à la maison.

N’oubliez pas de travailler de chez vous ces jours-ci ne signifie pas que vous êtes seul. Beaucoup d’entreprises progressistes laissent maintenant leurs employés travailler à la maison, ou préfèrent embaucher des gens (pigistes, nomades numériques et autres) qui n’ont pas besoin de bureau et qui aiment travailler à la maison.

Un avantage majeur du travail à domicile est que vous gagnerez du temps à faire la navette entre la maison et le bureau. Dans les grandes villes, c’est un brûleur en temps réel. Par exemple, je viens de New Delhi, et ici les gens passent plus de deux heures par jour à voyager de la maison au bureau et vice versa. Depuis que je travaille de la maison, je finis par économiser 40 heures chaque mois sur les trajets quotidiens. Sans compter que je sauve aussi les tracas de se coincer dans la circulation.

Un autre groupe de personnes qui travaillent à domicile sont les blogueurs, les pigistes qui sont leur patron et beaucoup d’entre eux sont généralement dans un dilemme de travailler de la maison ou de louer un espace de bureau. La raison pour laquelle ils veulent un espace de bureau, c’est qu’ils estiment qu’il offre une meilleure productivité et discipline.

Pourquoi devriez-vous faire cela?

Eh bien, voici 5 raisons que je peux penser à …

5 avantages de travailler à la maison

1. Vous pouvez commencer et finir quand vous voulez.

Selon le type de travail que vous faites, vous n’êtes pas lié par la vie 9-6. Vous pouvez choisir de travailler quand vous le voulez.

De cette façon, vous passerez plus de temps avec votre famille et vos amis à faire les activités qui vous importent le plus.

Et si vous voulez travailler à partir de 10-6, c’est tout à fait votre choix!

Encore une fois, selon le travail, vous aurez toute liberté de travailler comme vous le souhaitez.

Si vous voulez faire une pause maintenant, vous pouvez. Si vous pensez que c’est le bon moment pour aller au supermarché, vous pouvez le faire aussi.

Cependant, vous vous sentez à l’aise de travailler, c’est comme ça que vous pouvez travailler.

2. Il n’y a pas de politique de bureau.

Il n’y a pas de bureau dans le monde où la “politique de bureau” n’existe pas. La rivalité se produit toujours entre collègues, et si la politique du bureau est impliquée, cela devient un environnement toxique.

Cependant, lorsque vous travaillez à la maison, il n’y a qu’une seule personne avec qui vous devez concourir tous les jours; il n’y a pas de collègues ennuyeux autour. Il n’y a pas de pression mentale, et vous pouvez travailler aussi librement et aussi créativement que vous le souhaitez. Au lieu de se battre pour obtenir la meilleure cabine au bureau, tout votre bureau est déjà le meilleur.

3. Plus de temps en famille

Je connais un ami qui vit dans le regret. Sa mère était malade depuis des mois et comme son travail était le travail de bureau, elle ne pouvait pas passer beaucoup de temps avec sa mère avant de mourir. Ceci est juste un scénario, mais il y a beaucoup d’autres situations où vous devez absolument être à la maison avec votre aimé une fois. Ou, mieux s’il n’y a aucune raison et vous êtes une personne de famille qui aime passer du temps avec leur femme / mari / enfants / parents ou tout autre. C’est l’avantage de travailler à la maison.

Cependant, vous devez vous assurer que vous ne prenez pas cet avantage ces derniers temps et que vous manquez vos tâches. Certaines entreprises ne se préoccupent pas du nombre d’heures que vous travaillez tant que vous faites des choses. D’autre part, peu d’entreprises préfèrent au moins 7-8 heures de travail par jour. Ma suggestion pour vous est la suivante: même si vous passez d’un emploi de bureau à un travail à domicile, vous devez être honnête quant au travail et aux efforts que vous consacrez à votre nouvel emploi.

4. C’est moins cher.

Lorsque vous travaillez à la maison, il n’y a pas de frais de déplacement, pas de repas d’entreprise coûteux, et pas de vêtements formels coûteux pour le bureau. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler dans votre pyjama.

De plus, la mise en place d’un bureau à domicile ne coûte pas cher. Vous pouvez prendre n’importe quelle pièce de votre maison et la transformer en bureau .

Aussi, si vous êtes le fondateur de votre entreprise, cela signifie moins de maux de tête pour vous. Vous pouvez profiter des outils qui aident l’équipe à distance à gérer efficacement votre équipe depuis chez vous. Cela économise beaucoup d’argent dans l’année initiale et plus tard si vous pensez que vous avez toujours besoin d’un bureau, vous pouvez en obtenir un. Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour travailler avec votre équipe distante:

  • Slack (Pour la communication d’équipe)
  • Trello
  • Skype / Zoom (Nous utilisons le zoom sur ShoutDreams)
  • AgoraPulse (Pour la gestion des médias sociaux)
  • Google docs / excel
  • Zoho CRM / Zoho HR

5. Il y a beaucoup moins de stress à la maison.

Bien que la pression de travail existe dans tout type de travail (y compris le travail à domicile), il est toujours moins important que de travailler dans un bureau.

Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous le matin pour arriver au bureau à l’heure.

Vous n’avez pas à faire face à vos collègues ennuyeux tous les jours.

Vos niveaux de stress vont automatiquement diminuer, et vous pouvez donner 100% à votre travail.

5 raisons de travailler à la maison

Travailler à la maison semble facile et prometteur, mais cela demande beaucoup de travail.

Vous devez être discipliné, productif et efficace dans tout ce que vous faites. 

Si vous avez envie de travailler à la maison est un bon moyen de vous relâcher, vous ne réussirez pas. Seuls ceux qui travaillent dur et travaillent intelligemment seront en mesure d’avoir une carrière rentable.

Cela dit, si vous pouvez maintenir votre concentration, le travail à domicile pourrait être la meilleure décision que vous ayez prise.

Travaillez-vous à la maison? Faites-moi savoir votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Laisser une réponse